Vanguard : un jeu physique ?

Dans un communiqué de press datant d'aujourd'hui, on apprend que Vanguard supportera les cartes Ageia PhysX. Ces nouvelles cartes permettent de décharger le processeur (CPU) de lourds calculs, afin bien sûr d'améliorer les performances générales en jeu. Comme les cartes graphiques qui se chargent des graphismes, les cartes accélératrices physiques, elles, s'occupent des aspects physiques du jeu.

On ne sait pas encore quels sont précisément les aspects qui seront gérés par les cartes PhysX dans Vanguard, mais on peut imaginer qu'elles seront utiles pour simuler les effets de l'eau, les mouvements des vêtements, les effets des sorts ou d'autres choses de ce genre.

Toujours dans le communiqué de press, Sigil dit être également intéressé par l'utilisation de ces cartes pour « améliorer l'accélération coté serveur de la visibilité et de la détection des collisions, ce qui pourrait conduire à l'amélioration des performances pour les joueurs en ligne.»

Evidemment ces cartes ne sont pas indispensables pour jouer à Vanguard et il faudra encore attendre pour savoir si elles améliorent grandement les performances du jeu.
Source : http://ageia.vnewscenter.com/press.jsp?id=1141898679426

  • En chargement...

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.