Bill Fisher parle des donjons

Bill Fisher, senior game designer, a répondu aux questions du site allemand Vanguard-SoH.com concernant les donjons.

Comme on le sait, le monde de Vanguard n'est pas divisé en zones, pas d'instances : tout en un bloc. Et cela vaut aussi pour les donjons, donc aucun chargement en entrant. Cependant pour éviter que les mobs sortent trop loin, certains seront tenus par une "laisse" virtuelle.

Les instances évitent que les joueurs se piquent les mobs entre-eux, comment cela se passe-t-il alors sur Vanguard ?

Bill Fisher : « En fait, nous n'empêchons pas les joueurs de se voler les mobs. Notre système est très traditionnel - le groupe qui fait le plus de dégâts prend le monstre. C'est le cas, à moins que ce soit un monstre spécial ("golden"), dans ce cas, seuls les membres du groupe qui l'a fait spawn peuvent interagir avec lui. »

On apprend également qu'ils sont en train d'implémenter à travers le monde de Telon des "starter dungeons", plus grands que les "mini dungeons", qui sont destinés aux solos ou à de petits groupes. Il explique qu'ils permettent aux joueurs d'avoir très tôt une expérience de donjon, même si évidemment ceux-ci n'ont pas l'envergure des futurs grands donjons.

Il indique ensuite qu'il y aura plusieurs donjons de haut niveau pour les raid, ainsi que des cibles de raid (des boss) un peu partout et pas seulement à haut level. Mais il dit qu'ils ne sont pas encore prêt à parler de la taille des raids. Il confirme quand même que la taille d'un groupe sera de 6 joueurs.

Une question portait sur le PvP, est-ce qu'il y aura des sortes de donjons PvP, des "Battlegrounds", mais comme toujours lorsque l'on parle de PvP, la même réponse :

Bill Fisher : « Pour l'instant, nous envisageons d'avoir au moins un serveur spécial PvP au lancement. Le monde principale de Telon est actuellement concentré sur le PvE. »
Vous pouvez trouver l'interview complète sur le site Vanguard-SoH.com, en anglais ou en allemand.
Source : http://vanguard.onlinewelten.com/include.php?path=content/articles.php&contentid=694

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.