Interview chez Widescreen Gaming

Le site Widescreen Gaming regroupe tout un tas d'informations sur le format d'écran widescreen, en se focalisant principalement sur les jeux vidéo. Il y a 18 mois, Brad McQuaid avait dit sur leur forum que Vanguard supportait désormais le format widescreen, qu'il l'avait fait tourner sur son Dell 2405 (Vous savez maintenant pourquoi tous les screenshots de Brad sont pris dans des résolutions géantes qui cassent la mise en pas de tous les forums). Le site a profité de l'occasion pour suggérer une interview à Sigil.
L'interview complète de Widescreen Gaming (en anglais).
Les réponses données par Ryan Elam, Director of Technology chez Sigil Games Online, et April Jones, PR (Public Relations) Manager, ne nous apprennent pas grand chose de neuf, l'interview étant plutôt un moyen de présenter les caractéristiques principales qui démarquent Vanguard de la concurrence. Néanmoins certaines d'entre-elles s'avèrent intéressantes.
Widescreen Gaming : Dans l'ensemble quel est votre avis à propos du widescreen ? Que voyez-vous comme principaux avantages et défauts du widescreen ? Est-ce que ces réponses changent si vous passez du rôle de joueur, à celui de producteur, de programmeur, d'artiste, de PDG ?

Ryan Elam : Je pense que le widescreen offre, si vous voulez bien m'excuser du terme, une expérience plus cinématographique pour le joueur. Le widescreen est certainement l'ami du game designer de MMOG, sans doute plus que pour un first-person shooter (FPS). Dans un FPS, l'intensité vient en partie grâce à un champ de vue restreint, ce qui favorise cette sensation d'ennemis arrivant de nulle part (‘enemy out of nowhere’ feel). Dans un MMOG, le widescreen nous donne la capacité d'octroyer aux utilisateurs une vue panoramique d'un paysage sur lequel nos artistes ont passé tellement de temps, et en outre comme un MMOG est au moins en partie un jeu de rôle, vous vous sentez plus comme un héros de film si votre écran a vraiment l'air d'être comme si vous étiez dans un film. Je pense que les divers choses qui nous avantages avec le widescreen changent en fonction du rôle que l'on a, selon que l'on soit producteur ou artiste, mais assurément nous sommes tous d'accord pour dire que pour un MMOG, le widescreen est simplement supérieur en tout point.
Source : http://www.widescreengamingforum.com/wiki/index.php?title=Interview:_Sigil_Games_on_Vanguard:_Saga_of_Heroes_%26_Widescreen_Gaming

  • En chargement...

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.