Preview Beta : Le Ranger

Nos chanceux amis de Ten Ton Hammer nous proposent une preview beta du Ranger, classe de combat très attendue, qu'ils ont pu essayer.
Nos chanceux amis de Ten Ton Hammer nous proposent une preview beta du Ranger, classe de combat très attendue, qu'ils ont pu essayer.

Attention : La plupart des informations contenues dans cet article sont tirées de la beta 3 de Vanguard. Certaines choses, comme les noms des sorts où leurs effets, sont susceptibles d’être modifiées d’ici la sortie officielle du jeu.

l.png
e Ranger est un combattant offensif, avec des techniques de combat à distance et de mélée. Grâce à ses compétences d'évasion, le ranger peut passer facilement du coté offensif au coté défensif, sans toutefois atteindre le niveau défensif d'un combattant lourd. Le ranger dispose également de techniques utilitaires toutes en relation avec la nature.

Les races pouvant jouer un ranger sont les suivantes : 

-Humain de Thestra (L'humain classique)
-Halfelin (Hobbits, Halfling)
-Haut Elfe
-Kurashasa (Homme félin)
-Mordebi (Humain au teint mat)
-Semi Elfe
-Kojani (Humain de type asiatique)
-Elfe des Bois

Les Rangers porteront des armures dites "moyenne" (côte de mailles et cuir) et pourront utiliser une grande variété d'armes telles que les arbalètes, les arcs, les armes de taille, d'estoc et contondantes à une main, ainsi que le combat à mains nues. Ils pourront bien sûr avoir une arme dans chaque main (dual weild), mais aucune arme à deux mains ne leur sera accessible.
Plusieurs styles de combat sont disponibles. Plus le ranger reste sur un même style de combat et sur une même cible, plus il en tirera de bonus (une jauge se rempli). Si il change de style durant le combat, la jauge revient à zero.

Voici les différents styles disponibles :
-Style offensif (Offensive style) : Augmente les dégats mais baisse la capacité à éviter les coups
-Style d'esquive (Evasive style) : Diminue les dégats, mais augmente la capacité et éviter et parer les coups
-Style de précision (Precision style) : Augmente la précision mais diminue l'encaissement.

Le Ranger dispose d'une panoplie d'attaques variées. Certaines d'entre elles necessitent qu'un style particulier soit activé, ou encore qu'une précédente attaque ait été executée.
C'est le principe des chaines, qu'on devrait retrouver assez souvent dans Vanguard.

Par exemple, au niveau 6, le ranger obtient la capacité "Windsong". Pour être lancée, cette attaque doit être précédée de Blade of Summer ainsi que Blade of Winter, deux attaques au corps à corps. L'effet est bien sur dévastateur est occasionne un dégat double sur l'ennemi.
Dans le même registre, le ranger reçoit au niveau 10 la capacité "Rancor", qui est une contre-attaque amenant des bonus.

Qui dit Ranger, dit Archer et donc capacités de tir à l'arc. Sur ce sujet, il est intéressant de noter que le ranger peut choisir le temps pendant lequel il bande l'arc. Plus il le laissera bander, plus il gagnera en précision. Un tir trop rapide aura donc de fortes chances de passer à coté. (pas d'allusion douteuse, merci :p) La plupart des classes combattantes pourront utiliser un arc, mais le ranger est celui qui sera le plus à l'aise et le plus puissant.

Par exemple, grâce à son arc, le ranger pourra étourdir ou endormir un ennemi, ainsi que le ralentir ou carrement le clouer sur place. (stun, root, snare, pacify pour les initiés)
Parmis ses nombreuses capacité, le ranger aura également accès à certaines augmentations ou "buff" accessibles à lui-même ou son groupe. Il est également prévu de lui octroyer quelques sorts de soins, augmentables par le biais d'objets trouvés via la capacité "Forage" qui consiste à fouiller le sol pour y trouver toutes sortes de jolies choses (bois pour les flèches, diverses racines..)
Cette capacité permettra notamment au ranger de trouver facilement les éléments necessaires à la fabrication de flèches, ce qui lui évite de se retrouver à sec lors d'aventures rurales loin de toutes civilisations.
Tant que nous sommes dans le classique, il est toujours bon de noter que notre ami des bêtes sera également capable de se rendre furtif (niveau 12) et de traquer ses proies (peu de précision à ce sujet).

A l'image des talents de WoW, le ranger devra se spécialiser en dépensant des points dans un certain nombre d'abilités non précisé à l'heure actuelle. Cela devrait donc augmenter les possibiités de personnalisation de classe.
Comme chaque classe, le ranger devra aussi placer ses points d'attributs, ce qui lui permettra d'augmenter force (+ dégats Arc et mélée), dextérité (+ précision), intelligence (+ détection des faiblesses), et agilité (+ combat général et survie)

Le Ranger devrait donc être somme toute assez classique, efficace et très plaisant à jouer.




Source : http://vanguard.tentonhammer.com/index.php?module=ContentExpress&func=print&ceid=448

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.