Présentation presse de Vanguard

Les représentants de SoE, Sigil et Koch Media ont reçu la presse aujourd'hui pour une présentation de leur titre phare de 2007, Vanguard : Saga of Heroes. Et devinez quoi, j'y étais !

Après un accueil chaleureux des équipes de KOCH Media (le distributeur officiel de Vanguard) et quelques amuses gueules fort sympathiques, April Jones, responsable des studios Sigil, nous a fait un tour d'horizon pendant un peu plus d'une heure sur le monde de Telon.

Chevaux

Elle nous rappelle brièvement le contexte du jeu et nous confirme plusieurs informations que nous avions déjà. 3 continents seront disponibles à la sortie, Thestra au style medieval européen, Kojan, le continent Asiatique et Qalia au look orienté africain. 19 races et 15 classes pour la sortie. 

April nous montre ensuite à quel point il est facile de ne ressembler à personne, tant la personnalisation de son avatar est complète. Ainsi pour une même race, on peut être très musclé et grand, ou à l'inverse petit et maigrichon. Je pense que nous verrons tout de même plus de grands musclés que de petits gringalets.

Le monde de Telon est donc gigantesque, Sigil voulant donner un grand sentiment de réalisme au joueur, tout les endroits que nous verrons serons accessibles. C'est bien pour cela que les montures tiendront une place de premier plan. Dès le niveau 10, un joueur aura assez de sous pour se payer un cheval basique augmentant sa vitesse de déplacement. Ce même cheval pourra être équipé de plusieurs objets et aura son inventaire propre.

elvenmagicschool3.jpg

Histoire de bien nous faire baver, April nous a montré quelques unes des montures disponibles. Cela va du chameau à la wyvern en passant par le griffon ou la licorne. Les montures volantes sont vraiment impressionantes et il semblerait qu'on puisse vraiment aller partout. Un regal pour les yeux. 

Nous nous sommes ensuite attarder sur les bateaux, qui seront exclusivement le fruit du travail des joueurs. Aucun bateau ne sera disponible chez les marchands PNJ et les jours devront les fabriquer eux mêmes. Il y a 3 types de bateaux, petit moyen et gros. Les gros seront utilisables par les guildes uniquement et plusieurs personnes seront requises pour les faire fonctionner. Ils transporteront un large nombre de personnes et eux seuls pourront traverser les mers pour aller d'un continent à l'autre. Les navires seront également utiles pour se rendre dans certains donjons basés sur des îles inaccesibles par un autre moyen de transport.

Le combat entre bateaux ne sera quand à lui pas disponible à la sortie, mais plus tard, sous la forme de live update ou d'une extension à l'instar du combat avec montures.

April nous expliquait également que le système météo de Vanguard était en temps réél. Vous pourrez apercevoir un orage éclater au loin et le voir venir sur vous par exemple. 

Sur le système de combat, nous savons qu'il y aura des capacités d'opening, bridge et finishing. Toutes ayant leur influence sur la suite de l'affrontement. Ainsi, un rogue qui reussi une attaque par derrière, va par exemple ouvrir la possibilité pour le shaman de lancer un sort spécial qui, lui, autorisera le warrior a decocher un coup fatal. Le rogue ouvre, le shaman enchaine et le warrior conclu. Il y aura enormement de possibilités dans ce genre. Il sera donc vital de jouer concentré. Par ailleurs, lorsque vous êtes dans un groupe, le chef a la possibilité de créer une caravane. Pas celle que vous emmenez en voyage evidemment, celle ci vous permet de vous déconnecter et d'avoir ensuite le choix de réapparaitre à l'endroit ou le chef de groupe a arreter de jouer. Pratique lorsque qu'il faut rentrer en ville après une aventure et que vous devez absolument aller vous coucher alors que le chef de groupe a tout son temps pour voyager.

Beaucoup se demandaient si Vanguard aurait des instances. La réponse est non, pour un monde plus immersif, pas d'instances nous dit April. Même les maisons de joueurs seront "live", comme dans Star Wars Galaxies

Au global, April nous a fait un résumé de beaucoup de choses que nous savions déjà. Nabil Debira, responsable europe de SOE nous a ensuite parler de localisation. Vanguard sera bel et bien localisé, en Français et en Allemand. Chose étonnante, la sortie sera mondiale et Vanguard sera d'abord disponible chez nous en version originale uniquement. Un patch sera ensuite mis à disposition quelques semaines plus tard pour le passage en VF. Vous pourrez jouer sans problème sur serveur Français avec une version Anglaise.

En revanche, on ne sait pas vraiment si une version US sera compatible avec un serveur Français. Bien evidemment, nombreux sont ceux parmi vous qui veulent commander le jeu aux US, mais notre ami Nabil ne semblait pas sur du tout de la compatibilité. N'oublions pas que les achats européens de jeux US les ennuient, car cela fausse les statistiques de vente. Moi je suis pret à parier que ça marchera.

Aucune date de sortie officielle n'a été avancée et ce malgré nos efforts. "Q1 2007" nous repetait Nabil. J'ai tout de même subtilisé la date du 30 janvier à une des personnalités présentes, mais visiblement rien n'était moins sur, sans quoi ils l'auraient crié sur les toits...

Une vidéo de qualité très moyenne prise avec les moyens du bord est disponible ici 

Source : www.jeuxonline.info

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.