[Beta] Preview du Psioniste

Vous avez toujours rêvé de lire dans les pensées des orcs, de devenir un maître des illusions ou de cloner vos ennemis ?
Le Psioniste est la classe qu'il vous faut et voici une petite avant-première de ses capacités et sorts pour les premiers niveaux.
Tentonhammer vient de publier une preview du Psioniste qui détaille les sorts et capacités des premiers niveaux :

Preview : Le Psioniste, guide de classe


I. Présentation générale

Le rôle principal du Psioniste est de faire des dégâts. Sa seconde fonction est d’empêcher qu’un trop grand nombre d’ennemis ne vous attaquent. Cette classe offre aussi en groupe de nombreuses capacités telles que les buffs de régénération, les contre-sorts ou la possibilité de lire dans l’esprit des ennemis. Il peut aussi rendre son groupe invisible.

II. Les races

Races pouvant jouer Psioniste :
Kurashasa
Gnome
Mordebi
Thestran
Grand Efle
Goblin
Kojani
Demi Elfe
Raki

III. Type d’armes et d’armures

Les Psionistes sont limités au port de l’armure légère. Ils peuvent utiliser les dagues et les bâtons à deux mains.

IV. Concentrations

Les Pionistes peuvent entrer en état de concentration à n’importe quel moment et maintenir ainsi plusieurs sorts. Chaque concentration à un effet particulier et toute concentration active draine une petite quantité de l’endurance du lanceur de sort.
Astral Form : lorsque cette concentration est active, le corps du Psioniste s’évanouit à moitié dans un autre plan astral ce qui lui permet d’absorber une partie des dégâts qui lui sont infligés.
Phrenic Rage: augmente la quantité de dégâts causée par les sorts mais augmente aussi leur coût en énergie (mana).
Psychic Accord : renforce les effets de la magie Sympathique.
Thought Thief : Sort de dégâts directs qui draine l’énergie mentale des ennemis. Les sorts de soin feront maintenant remonter la barre d’énergie des membres du groupe.
Cerebral Bastion I : Buff qui augmente la résistance du Psioniste aux sorts psychiques tels que la peur, les mezz, l’endormissement (sleep), le charme et la confusion.

V. Crowd Control

Le Psioniste excelle dans l’art d’arrêter les attaques des ennemis et il a pour cela de nombreuses capacités. Il possède un sort qui envoie l’ennemi dans une autre dimension temporelle pendant quelques secondes. Lorsque l’ennemi en revient, il se déplace au ralenti pendant un court moment. L’utilisation de ce sort augmente l'agressivité du monstre envers le lanceur de sort. A chaque utilisation sur une même cible, l’efficacité de ce sort décroît.
Le Psioniste possède aussi des sorts qui clonent un ennemi, le double attaque alors son original mais il ne lui fait pas de dégâts, il se contente d’attirer son attention l’empêchant ainsi de se ruer sur les autres membres du groupe.

VI. Les dégâts

Même si le Psioniste excelle pour limiter les attaques de l’ennemi, son rôle primordial reste de causer des dégâts massifs.

VII. Télépathie

Les Psionistes sont capables de lire dans les pensées des ennemis et ainsi de choisir comment les attaquer. Ils peuvent face à un groupe de monstres déterminer combien d’ennemis vont venir si on les attaque et aussi découvrir d’autres informations comme leur niveau, leur classe d’armure et leur nombre de points de vie.

VIII. Contre-sorts

Comme tous les lanceurs de sorts de l’école de magie Arcane, les Psionites peuvent contrer les sorts des ennemis. Les contre-sorts permettent soit d’annuler l’effet d’un sort, soit de le transformer en quelque chose de bénéfique pour le groupe. Par exemple le contre-sort du Psioniste peut changer un sort de dégâts directs en vie ou en énergie pour lui-même ou pour son groupe.

IX. Buffs

C’est la plus efficace des classes pour les buffs de régénération d’énergie (mana). Il a aussi des buffs de groupe d’endurance, de perception, d’absorption des dommages, d’augmentation des compétences et plus encore.

X. Chat global

Les Psionistes peuvent entrer dans un canal de chat spécial avec les autres Psionistes en utilisant la capacité d’union des esprits. Il n’y a pas d’autres canaux de chat global de prévu pour cette classe.

XI. illusions

Les Psionistes sont les maîtres des illusions. Ils prennent l’apparence des autres races et sont même capables se rendre invisible, ainsi que leur groupe.

XII. Progression

Il ne suffira pas d’aller voir un entraîneur pour que les connaissances des Psionistes évoluent, ils devront aussi trouver des reliques, nommées Gestalts, dispersées dans tout Telon pour améliorer leurs compétences.

XIII. Sorts connus et capacités

Niveau 1
Mental Blast I : cette attaque souffle l’esprit de la cible avec votre force mentale, provoquant des dégâts instantanés et réduisant momentanément les dommages que la cible peut vous infliger avec un sort.

Niveau 2
Time Trick I : Vous assommez votre cible en la propulsant dans une dimension temporelle différente. Toute attaque sur la cible la ramène partiellement dans le temps du combat, cependant sa capacité de mouvements et la quantité de dégâts qu’elle peut infliger sont temporairement réduits. Ces effets restent pour toute la durée du sort. Toute tentative supplémentaire de relancer ce sort réduira son efficacité.

Niveau 4
Simulacrum : Cette capacité vous permet de créer un double de votre cible. Ce clone attaque violemment votre opposant, générant une grande quantité de haine mais ne provoquant aucun dégât. A chaque fois que l’adversaire attaque son clone, il a une chance de découvrir que c’est une illusion et de le faire ainsi disparaître.
Compression Sphere I : ce sort crée autour de votre adversaire une sphère psionique qui broie son esprit en se resserrant lentement sur lui et cause des dégâts dans le temps.

Niveau 6
Mirage : cette capacité englobe votre cible dans un champ occulteur et la rend invisible excepté pour les yeux les plus perçants.
Critical Mass I : ce sort compresse le cerveau de votre cible, provoquant une intense douleur qui l’empêche de se concentrer sur vous et lui cause instantanément des dégâts significatifs. Sa précision diminue aussi pendant quelques secondes.

Niveau 8
Acceleration : augmente votre vitesse de course pendant une courte période de temps.
Mental Blast II : cette attaque souffle l’esprit de la cible avec votre force mentale, provoquant des dégâts instantanés et réduisant momentanément les dommages que la cible peut vous infliger avec un sort.

Niveau 10
Nullifying Field : cette incantation crée un champ de dispersion qui annule l’effet d’un sort offensif ou d’une attaque psychique. (contre-sort)
Acumen I : cette capacité produit une expansion de votre esprit et de celui de vos alliés, augmentant ainsi grandement votre intelligence et votre sagesse. Il accélère aussi votre régénération de mana.

Niveau 12
Illusion: Dwarf : cette incantation vous permet d’altérer la perception de ceux qui vous entourent, ils vous voient désormais sous les traits d’un nain.
Mind Wipe : efface la mémoire de votre adversaire et diminue ainsi son taux d’agressivité envers vous. Si on renouvelle ce sort, son effet augmente. La baisse de l’agressivité est plus puissante sur un esprit qui a été préalablement brisé.
Resurgence I : Vous utilisez vos impressionnantes capacités mentales pour effacer l’esprit de votre cible et restaurer son endurance.
Thought Surge : vous expulsez violemment toutes vos pensées provoquant une projection d’énergie qui atteint tous les ennemis se situant en face de vous. L’effort produit pour lancer cette incantation n’est pas sans conséquence et vous subissez des dégâts à chaque incantation.
Union of Thought : vous partagez vos pensées avec les autres Psionistes du monde de Vanguard, ce qui vous permet de leur parler (accès au chat global). Votre taux régénération de mana est aussi augmenté.


La plupart des informations présentées dans ce guide proviennent de la phase 3 de la Beta de Vanguard. Le nom des sorts et des capacités ainsi que le niveau auxquels ils apparaissent peuvent changer d’ici à la sortie du jeu. Cet article se propose de vous donner une image instantanée de l’état du Psioniste de Vanguard à ce moment du développement. Il à été approuvé par Sigil pour être rendu public.
Source : http://vanguard.tentonhammer.com/index.php?module=ContentExpress&func=display&ceid=451

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.