Résumé du chat organisé par Aruspex

Ce week-end sur le serveur Beta 1, Steve "Aruspex" Williams, game designer en charge de la diplomatie, a organisé un petit chat improvisé pour parler... de la diplomatie. Évidemment.

Le chatlog complet se trouve chez VGTact. Une version sans commentaires "inutiles" préparée par VGSpheres est disponible à cette adresse.

Aruspex a surtout souhaité présenter le système de la Diplomatie civile (Civic Diplomacy) qui sera prochainement ajouté à la bêta. Ce système, accessible après l'intrigue de départ (Storyline Quests), donne la possibilité aux diplomates d'avoir une influence sur les villes et les avant-postes du jeu (17 pour commencer). Pour cela ils doivent remporter des joutes verbales (voir notre article sur le sujet) contre les PNJ de la ville. Seul, cette tâche risque d'être fastidieuse, tandis qu'à plusieurs... En s'unissant les diplomates seront capables de débloquer des buffs sur la cité, de démarrer des événements divers ou de faire apparaître quelque chose (mob, marchand, quête, etc.).

La situation courante d'une ville est représentée par un ensemble de leviers reliés les uns avec autres (commande : /citystatus). Un levier s'active quand le joueur remporte une joute verbale, mais cette victoire peut également changer les états d'autres leviers (de 0 et 4). Certaines villes ont jusqu'à 35 leviers...

La diplomatie civile permet également aux diplomates de faire évoluer leurs factions, leurs prestige factions, de gagner en prestance ou d'obtenir des loots spéciaux appelés "information". Les brokers échangeront ces informations contre des objets pour diplomates, aventuriers ou artisans.

L'autre élément intéressant présenté par Aruspex est le marchandage (Haggling). En effectuant certaines tâches diplomatiques, les joueurs pourront s'octroyer un bonus passif (valable sur tout le continent) leur permettant de réduire le coût de certaines choses (ndr : j'en sais pas plus).

Quelques informations en vrac :

  • Plus tard le PvP diplomatique, en duel puis en groupe, sera implémenté. Ce PvP là sera aussi présent sur les serveurs classiques.
  • Les classes de la sphère diplomatie ne seront pas présentes dès la sortie du jeu.
  • Les ambassades feront leurs apparitions après la release. Elles permettront aux joueurs d'avoir des contacts avec les autres races "PvE" du jeu (Gnolls, Beholders, Giants, Ksaravi, etc.).
  • Les dessins provisoires qui se trouvent actuellement sur les cartes seront remplacés par leur version définitive avant la sortie du jeu.
Source : http://www.vanguardspheres.com/forums/interviews/7204-aruspexs-ingame-diplomacy-chatlog.html

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.