Un jeu trop vite oublié!

Introduction

Ces derniers temps les sorties de MMO vont de mal en pire. Certains jeux ne dépassent pas la barre fatidique des 3 mois d'exploitation, ceci s'explique par une raison principalement invoquée lors des feedback de joueurs à savoir un manque de contenu et des jeux sorti à la va vite.

Pourtant il existe des jeux mal connus du grand public, possédant toutes les qualités nécessaires pour satisfaire les joueurs de plus en plus exigeants.

Vanguard en fait parti ... Mais avant de vous le présenter, un petit retour en arrière s'impose ...

- Sorti le 30 Janvier 2007, en plein boom de MMO,

Vanguard, un jeu de très grandes ambitions, avec un important contenu dès le départ et pouvant être considéré par certaines personnes, comme étant la troisième mouture d'EverQuest. Avec toutes ces qualités, il était promis à un grand avenir.

Cependant, comme beaucoup de jeux actuels, il sortit trop vite, des débuts difficiles, de nombreux bugs résolus tardivement, sans compter un contenu après le niveau 40 limité à la collecte de faction.

- En mai 2007, SOE rachète Sigil et promet un nouveau départ du jeu.

- En juillet 2007, les 13 serveurs d'origine se voient converger en 4 serveurs, supprimant par la même occasion, un type de serveur, le JcJ en équipe, pour ne laisser place qu'au JcJ standard.

Malgré cela, le mal était fait. Un mauvais départ, une mauvaise publicité, ne laissent que peu de chance à un retour en force des joueurs, surtout lorsqu'ils ont le choix des jeux. Malgré une forte communauté de joueurs persévérants et appréciant le jeu, ce n'était pas assez pour créer une véritable renaissance du jeu. Petit à petit le jeu tomba complétement dans l'oubli.

Cependant les patches ont continué à sortir, les un après les autres, corrigeant la plupart des gros bugs. Doucement, le jeu sortait véritablement la tête de l'eau, proposant un jeu riche et très fourni au niveau contenu.

Contenu actuel du jeu

Voici une liste, non exhaustive, de ce que l'on peut trouver dans Vanguard et qui pourrait faire pâlir la plupart des jeux sortants actuellement.

- Un très vaste monde détaillé sur 3 continents, Vanguard est l'un des MMO avec le plus grand territoire de jeu. La découverte du monde est parti intégrante du jeu.

*image  des 3 continents

- 19 Races jouables aussi diverses que variées telle que ...

*image des Races

- Les nains , les Elfes , les demi-elfes , les humains, mais aussi des races plus exotiques comme les Gobelins,  Les Raki (homme renard) , les Kurashasa (homme tigre) , Vulmane (homme loup). 

- 15 classes différentes rangées en quatre catégories

*image des classes

Guerriers protecteurs : Guerrier , Paladin , Dread knight

Guerriers offensifs : Rodeur , Voleur , Moine , Barde

Soigneurs : Clerc , Shaman , Disciple , Mage de sang

Lanceurs de sorts : Sorcier , Druide , Psionicist , Nécromant   

- Une création de personnage très avancée, taille , corpulence ,détails du visage, etc...

- Un système de combat dynamique, avec des enchainements, de sorts de blocage , root , mezz , stunt , et autres ...

- Plus de 30 montures différentes ! Avec des montures volantes et terrestres tel que ..

*image Montures

Volantes : Griffon , Wyverne , Pégase , Dragon... etc

Terrestres : Cheval , Loup , Scorpion , Araignée , Fourmi géante , etc...  

- Un système de craft très complet et avancé, mais aussi difficile qu'efficace, qui ravira sans aucun doute les experts dans le domaine.

- Le Housing très complet avec plusieurs types de maison et différents emplacements.

- Création de bateaux et navigation possible.

- Système JcJ avec perte d'objets et d'expérience sur serveur FFA (Free for all), avec un bonne équilibre entre tension et frustration.

- Une système unique d'évolution possible sur 3 niveaux différents !

Diplomatie : Tout un mécanisme d'un jeu dans le jeu pour faire progresser votre niveau de diplomatie avec des quêtes spécifiques. *image Diplomatie

Aventure: Le mode classique d'évolution par niveau jusqu'au niveau 55

Craft : Une évolution par le craft , avec quêtes spéciales etc...

 
Vous l'aurez sans doute compris la liste est longue et j'en oublie !


En conclusion

Vanguard n'a pas eu le succès qu'il mérite. Certes il est maintenant vieillissant, face aux graphismes d'un jeu tel que Aion, mais il ne laisse pas indifférent et ne demande qu'à être testé pour que les joueurs se rendent compte du potentiel qu'il a à offrir.

Pour les plus sceptiques, je vous propose simplement d'essayer par vous même, en version Trial de 14 jours sur l'isle of down, une ile tutoriel permettant la prise en main du jeu et de se familiariser avec gameplay.

Vanguard, Trial de 14 jours : http://vanguard.station.sony.com/fr/isleofdawn/

En direct live : La guilde RAGE, vous propose 2 vidéos HD en français d'introduction, la création du personnage et des premières impressions dans "Isle of down"

Vidéo de création du personnage 

Vidéo sur "Isle of down"


 

Réactions (197)


Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.