Des mises à jour, mais pas de modèle Free to Play

Si Vanguard accuse le poids des ans, il compte toujours quelques fidèles. Le MMORPG devrait accueillir deux mises à jour cette année et il n'est pas question, pour l'instant, de faire évoluer son modèle économique.
Des mises à jour, mais pas de modèle Free to Play

Le week-end dernier, Sony Online accueillait les joueurs de ses MMO à Las Vegas dans le cadre de la SOE Fan Faire, sa grande convention annuelle. PlanetSide 2 et la série des EverQuest étaient à l'honneur, mais Salim "Silius" Grant était aussi de la fête pour confirmer (rappeler ?) que Vanguard est toujours bien vivant.

Selon le lead designer dont Massively rapporte les propos, Vanguard devrait accueillir deux nouvelles mises à jour « au cours de l'année fiscale », prises en charge par des développeurs historiques du projet. Leur contenu est actuellement à l'étude chez Sony Online et devrait prendre la forme de quêtes inédites et de donjons à explorer, installés dans quelques unes des zones les plus vides du MMO (avec l'objectif d'ajouter du contenu pouvoir occuper les joueurs durablement et ne se consommant pas trop rapidement).
Par ailleurs, le jeu commençant à accuser le poids de ans (Vanguard a été lancé tout début 2007), on peut s'interroger sur une éventuelle évolution de modèle économique, pour en faire un titre Free to Play (Vanguard profite déjà d'une version d'essai de 14 jours). Selon Salim Grant, une telle évolution n'est pas à l'ordre du jour actuellement. Elle nécessiterait en effet trop de modifications drastiques, d'autant que Vanguard fait partie des titres de SOE incluant dans l'offre All Access (pour le coût d'un unique abonnement mensuel de 20 dollars, l'abonné à accès à la plupart des MMORPG de Sony).

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.