Vangard fête ses cinq ans

Le 30 janvier 2007, Vanguard était officiellement lancé. Si le MMORPG n'a manifestement pas rencontré le succès escompté, il continue d'être animé par une petite poignée de fidèles qui fêtent, cette semaine, les cinq ans du jeu.

Vangard fête ses cinq ans

Après plus de quatre ans de développement, le 30 janvier 2007, le studio Sigil Games lançait Vanguard: Saga of Heroes. Et malgré un contenu solide et nombre d'innovations (une vraie place laissée à l'exploration, une volonté d'encourager la coopération entre les joueurs, un gameplay intégrant des mécanismes poussés de diplomatie, entre autres), le MMORPG a rapidement peiné à trouver son public et en mai 2007, le studio Sigil fermait ses portes.
Pour autant, Vanguard était alors repris par Sony Online et aujourd'hui, le MMORPG est toujours disponible, animé par une petite poignée de joueurs fidèles et fête cette semaine ses cinq ans d'exploitation.

Pour l'occasion et dans le cadre du Solstice d'Hiver de Telon (le monde de Vanguard), les abonnés sont invités depuis quelques jours à rendre visite au PNJ Edric Nichols à New Targonor pour recevoir des cadeaux (manifestement, les mêmes que l'année dernière et que l'année d'avant). Et comme chaque année pour l'anniversaire du jeu, dimanche 29 janvier prochain, l'équipe communautaire de Vanguard convie les joueurs à une fête in-game aux abords d'Ahgram. Là encore, des cadeaux seront distribués.
De quoi rappeler quelques souvenirs aux joueurs nostalgiques.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.