Vanguard détaille son offre freemium

Vanguard est attendu en version free-to-play « au cours de l'été ». D'ici là, le nouveau modèle économique se détaille : la base bridée du MMORPG sera accessible gratuitement, le reste du contenu est réservé aux abonnés.

Vanguard free-to-play

Après plus de cinq ans d'exploitation, on le sait, Vanguard entend faire évoluer son modèle économique « au cours de l'été » pour opter pour un modèle free-to-play. L'ensemble du catalogue de Sony Online s'y convertit progressivement et aujourd'hui, le producteur de Vanguard détaille le futur modèle économique de Vanguard.

Comme pour la plupart des titres de SOE, la base de Vanguard (bridée) sera accessible gratuitement et pour accéder à l'intégralité du contenu, il faudra souscrire une offre Gold, facturée un peu moins de 15 dollars par mois (on ne retrouve néanmoins pas d'offre « Silver » comme dans les autres MMO free-to-play de SOE). Plus concrètement, les joueurs « gratuits » n'auront accès qu'à six races jouables (Halflings, Demi-Elfes, Thestran, Kojani, Qaliathari et Mordebi, laissant un peu choix pour chaque continent) et sept classes jouables (guerrier, rogue, clerc, sorcier, disciple, nécromancien et moine). Pour plus de diversité, il faudra se tourner vers la boutique. Ils devront également se contenter des limitations d'usage (en termes de fortune personnelle, de quêtes menées simultanément, de restriction d'accès au tchat ou aux outils commerciaux), n'auront pas accès au housing en monde ouvert, à la pêche et ne pourront rejoindre de confrérie... On s'interroge un peu plus sur les limitations d'équipement puisque les joueurs « gratuits » seront limités aux objets « communs », sans autres précisions sur ce qu'ils englobent.
Et comme de coutume, les anciens abonnés conservent leurs possessions déjà acquises, quand bien même ils joueraient ensuite gratuitement.

A ce jour, aucune date précise de lancement de cette version free-to-play n'est annoncée, mais elle est « en bonne voie » et prévue dans « les quelques prochaines semaines à venir ». On subodore que Vanguard devrait accueillir les joueurs gratuitement d'ici la fin de l'été.

VGAdminClient_2012-06-27_14-07-45-96.jpg
VGAdminClient_2012-06-27_15-26-29-14.jpg

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.