Brad McQuaid de retour dans l'équipe de Vanguard

Après avoir été l'un des artisans du premier EverQuest et de la version originale de Vanguard (avant la faillite du studio Sigil Games), Brad McQuaid est de retour chez Sony Online pour assurer la transition de son MMORPG vers un modèle free-to-play.

Brad McQuaid de retour dans l'équipe de Vanguard

Les (vieux) joueurs de MMO connaissent bien le nom de Brad McQuaid. À la fin des années 80, il lançait WarWizard, son premier RPG sur Commodore. Le jeu sera remarqué par John Smedley, le duo fondera le studio Verant Interactive (qui deviendra plus tard Sony Online Entertainment) et initiera le développement du premier EverQuest.
Fort de ce glorieux passé, Brad McQuaid fonde Sigil Games en 2002 pour développer le MMORPG Vanguard. L'expérience ne sera pas un franc succès (Sigil fait faillite et Vanguard est « sauvé » en intégrant le catalogue de Sony Online) et si Brad McQuaid officiait depuis comme consultant, on apprend aujourd'hui qu'il a réintégré l'équipe de développement de Vanguard comme game designer chez SOE depuis février dernier. Le concepteur original du projet assurera donc la transition de Vanguard vers un modèle free-to-play. Et au regard de l'histoire (pour les uns, Brad McQuaid est l'un des derniers concepteurs de MMO old school, pour les autres il a mené Vanguard à sa perte), chacun appréciera la pertinence de ce retour.

Quoiqu'il en soit, sur le site officiel de Vanguard, le (nouveau) game designer présente entre autres ses futurs projets pour le MMORPG :

« Au fur et à mesure qu'un MMO grandit et vieillit, les loots de certaines zones deviennent de plus en plus obsolètes. Malheureusement, ce processus encourage les joueurs à sélectionner des régions ou lignes de quêtes spécifiques tout au long de leur progression et ignorent la plupart du reste du jeu. L'une des choses sur lesquelles nous travaillons actuellement pour le lancement [de Vnaguard] en free-to-play repose sur la réitemization [repenser la distribution d'objets] dans la plupart des zones du jeu. Ca signifie que nous explorons chaque zone afin de nous assurer que les récompenses de quêtes et les butins de boss vous octroient des objets intéressants. En tant que joueur, vous pourrez explorer chaque zone et progresser dans les zones de votre choix sans avoir à vous inquiéter de rater quelque-chose d'important. »

Pour mémoire, la version free-to-play de Vanguard devrait être officiellement disponible dans les prochaines semaines. Et on comprend que Brad McQuaid s'attache à rendre le MMO attractif pour les nouveaux joueurs qui s'y aventureront.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.