Vanguard free-to-play est lancé - avec une semaine d'avance

On attendait la version free-to-play de Vanguard le 14 août prochain. Le MMORPG est manifestement d'ores et déjà disponible et le client peut être téléchargé sur le site officiel.

Vanguard free-to-play est lancé - avec une semaine d'avance

Initialement attendue le 14 août prochain, la version free-to-play de Vanguard est manifestement disponible dès aujourd'hui. Et si l'on en croit le détail de la dernière mise à jour du MMORPG publié sur les forums officiels, le client de Vanguard peut d'ores et déjà être téléchargé sur le nouveau site officiel.

Pour mémoire, Vanguard était financé par un abonnement mensuel depuis son lancement en 2007. Dans la droite ligne de la politique de Sony Online qui veut que l'intégralité de son catalogue soit exploité « gratuitement », le développeur propose donc à partir d'aujourd'hui son MMO en free-to-play et espère ainsi lui offrir une seconde jeunesse. Comme de coutume, la base du jeu est disponible librement, mais il faudra s'acquitter d'un abonnement pour profiter de l'intégralité du gameplay. Une bonne occasion, sans doute, de découvrir quelques-unes des originalités de Vanguard, comme son système de diplomatie ou son gameplay « old school » laissant la part belle au jeu de groupe.

Réactions (64)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.