Après 38 Studios, Steve Danuser réintègre Sony Online

Après avoir longtemps travaillé chez Sony Online, Steve "Moorgard" Danuser avait rejoint l'équipe de Copernicus chez feu 38 Studios. Suite à la faillite du studio, il réintègre SOE et oeuvre aujourd'hui sur Vanguard.

Après 38 Studios, Steve Danuser réintègre Sony Online

Les joueurs de MMO, et plus particulièrement d'EverQuest II, ont longtemps connu Steve Danuser sous le pseudonyme Moorgard alors qu'il assurait le rôle de chargé de communauté, puis de designer au sein de l'équipe de développement du MMO chez Sony Online.
Fin 2006, Steve Danuser quittait néanmoins SOE pour rejoindre 38 Studios et participer au développement de Copernicus, le MMORPG inachevé du groupe. On le sait depuis juin dernier, le destin de 38 Studios n'aura pas été très heureux (le groupe est en faillite et ses dirigeants font face à des poursuites pénales), mais au chômage depuis quelques mois, Steve Danuser dévoilait néanmoins sur son blog personnel les principaux concepts initialement imaginés pour Copernicus. Ils ne seront jamais mis en oeuvre (le développement semble définitivement annulé), mais ses compétences de game designer pourront dorénavant s'exprimer... à nouveau chez Sony Online.

Depuis le début du mois, Steve Danuser a en effet réintégré le studio où il a fait ses premières armes et travaille maintenant au sein de l'équipe de designers de Vanguard: Saga of Heroes. Depuis le passage du MMORPG en free-to-play, Vanguard connait une seconde jeunesse et des mises à jour sont d'ores et déjà annoncées (notamment City of Brass, attendue dans le courant du mois avec au moins un nouveau raid de haut niveau). On imagine dès lors que certains concepts de feu Copernicus pourraient être recyclés dans Vanguard.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.