Vers une résurrection du système diplomatique de Vanguard sous forme de jeu mobile ?

Entre autres originalités, Vanguard intégrait un système diplomatique inspiré des canons des jeux en ligne de cartes à collectionner. Daybreak Game pourrait le ressusciter pour en faire un jeu mobile.

Vers une résurrection du système diplomatique de Vanguard sous forme de jeu mobile ?

En bref. En juillet de l'année dernière, feu Sony Online fermait définitivement les serveurs de Vanguard après quelques années d'exploitation plus ou moins chaotiques (on s'en souvient).
Si Vanguard n'a jamais vraiment rencontré son public du fait d'une réalisation technique un peu aléatoire, le jeu comptait de vraies trouvailles de gameplay, parmi lesquelles un « système diplomatique » qui devait permettre à un joueur de progresser ou de se tirer d'un mauvais pas sans combattre -- pour mémoire, la « sphère diplomatique » de Vanguard, parallèlement aux sphères combattante ou commerciale du MMO, s'inspirait des jeux en ligne de cartes à collectionner (bien moins populaires à l'époque qu'aujourd'hui) et engageait le joueur dans une joute stratégique avec les PNJ permettant de parlementer ou de remplir des quêtes ou encore de gagner en prestige au sein de régions entières.

Aujourd'hui, Vanguard n'existe plus mais le programmeur Timothy Lochner (qu'on connait pour être membre de l'équipe de développement de H1Z1 chez Daybreak Game) interroge les joueurs via Twitter : « que diriez-vous d'une adaptation de la sphère diplomatique de Vanguard sous forme de jeux mobiles -- bien sûr, aucun feu vert pour l'instant, c'est juste pour savoir... »
S'il n'y a manifestement encore rien de concret aujourd'hui à annoncer, on comprend que Daybreak Game pourrait recycler sa « vieille » licence pour, à son tour, surfer sur la vague des « TGC ». Et au regard de la richesse des mécanismes de Vanguard, on imagine qu'un tel jeu pourrait aisément trouver son public parmi les joueurs en ligne sur plateformes mobiles -- quand bien même la diplomatie de Vanguard était pleinement intégrée à l'ensemble du gameplay du MMO.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.