Preview sur GU Comics et interview de Dave Gilbertson sur Warcry

GU Comics vient de mettre en ligne une preview de Vanguard, deux mois après la première rencontre IRL entre les Développeurs et les fansites américains. L'auteur nous donne ses impressions sur ce qu'il a vu de l'interface du jeu (réalisée par Tom King), l'interaction avec les PNJs, l'intelligence du bestiaire et sur la profondeur de la structure des villes.

Voici un morceau choisi:

Imaginez que vous traverser une caverne, le territoire d'une Massize Roc (un énorme oiseau prédateur). Vous avez votre armure et votre épée. Mais, la Roc vous attaque pour défendre son territoire; elle protège un nid. Elle ignore votre besoin d'être sur le même plan relatif qu'elle afin de continuer votre défense. C'est-à-dire, qu'elle descend en piqué, vous attaque et remonte en flèche, loin de votre portée. Si vous n'avez aucun armement de longue distance, votre choix sera, à chaque tentative, de vous défendre et la blesser jusqu'à ce que l'oiseau parte ou meurt, OU courir et essayer de sortir de son territoire. Avant de vous décider vous camperez un endroit approprié sur l'itinéraire de son vol pour l'attaquer à chaque passage, vous réaliserez que son parcours n'est pas tracé d'avance.[...]. L'intelligence artificielle de l'oiseau lui indiquera que l'axe Z est un chemin logique à prendre pour fournir l'attaque maximum pour le risque minimum. Il lui indiquera également que suivre le même chemin à plusieurs reprises mènera à sa mort.

Une interview de Dave Gilbertson, producteur chez Sigil, est aussi disponible sur le site de Warcry. Il est question de son parcours professionnel avant de rejoindre Sigil.
Bonne lecture :)

Source : http://vanguard.jeuxonline.info

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.