Stratégie, diplomatie, etc.

On le sait, l'équipe de développement de Vanguard a récemment rencontré les futurs joueurs lors de Fanguard de Las Vegas. Les représentants du site GamerGod était présents et viennent de publier un long compte rendu de l'événement riche d'information.

Nous apprenons par exemple que Jeff Butler souhaite placer la communauté au centre du jeu. Les joueurs disposeront donc de divers moyens de communication dans le jeu, mais aussi hors du jeu et notamment un moteur de recherche permettant de retrouver ses anciennes connaissances d'autres MMOG. Chaque joueur le souhaitant pourra remplir une "fiche" indiquant les précédents MMORPG fréquentés, avec quels personnages, etc. afin que ceux les ayant peut-être croisé puisse les retrouver sur Telon.

La démonstration de Vanguard (déjà décrite dans plusieurs comptes-rendus) a également permis de se forger une opinion à propos des combats, jugés très stratégiques pour chaque classe.

L'une des options consiste à enregistrer une succession d'attaques à l'avance. Les joueurs peuvent aussi localiser leurs assauts contre les monstres. Un autre élément intéressant repose sur le fait qu'il est possible d'apprendre des techniques de combat exotiques et des sorts grâce à la compétence "Tactic recognition" (identification des tactiques), utilisable en combat contre des monstres.
Les compétences peuvent aussi être apprises simplement en "groupant" avec d'autres joueurs. Par exemple, un guerrier Thestrian peut apprendre une compétence réservée aux Qalian, uniquement en combattant aux côtés d'un guerrier de Qalian.
En outre, Doug Cronkhite (designer) a précisé que les joueurs pourraient "grouper" avec des personnages de plus haut niveau afin de bénéficier de leur "expérience d'aventurier" au longtemps que leur niveau est au moins le 5/8e de celui du personnage le plus puissant du groupe. Ainsi, un personnage de niveau 25 obtiendra de l'expérience en "groupant" avec un personnage de niveau 40.

Et les principes de base de la diplomatie sont en outre détaillés :

Pendant la démo, j'ai eu la chance de discuter avec Vincent Napoli (associate designer) à propos de la diplomatie, des quêtes et de l'interaction avec les PNJs. [...] Il m'a expliqué que chaque village aura un "taskmasters" [un "maître" susceptibles de confier des tâche à exécuter] qui confie des quêtes d'aventurier ou d'artisan. Un autre élément repose sur le "système de rumeurs". Dans les tavernes, il faudra écouter les bavardages des aubergistes et patrons afin de connaître les rumeurs qui vont orienteront vers les PNJs susceptibles de confier des quêtes. Il n'y aura aucun "point d'exclamation" ou "point d'interrogation" géant au-dessus de la tête des PNJ à contacter comme des WoW, mais un journal personnel dans lequel les joueurs pourront laisser une trace de leur recherche dans le monde de Telon. Les joueurs devront écouter attentivement les conversations des PNJs et interagir avec eux à l'aide du système de diplomatie.

Un autre élément est appelé "Demeanor" (comportement). Chaque joueur pourra évaluer le comportement de chaque PNJ qu'ils rencontrent et utiliser leurs compétences de diplomates afin d'atteindre leur but. V. Napoli indique également que chaque classe peut utiliser différentes stratégies pour arriver à ses fins. Un roublard peut choisir de voler quelque chose à un PNJ pour finir une quête. Un guerrier pourra convaincre le même PNJ à l'aide de la diplomatie et obtenir l'objet.
En outre, la commande "hail" (héler quelqu'un) est de retour et chaque PNJ aura quelque chose à dire selon votre niveau de diplomatie et leur comportement (Demeanor) envers vous.

L'entretien complet, qui aborde également l'artisanat, la construction et les défenses de villages, est disponible en anglais à cette adresse. Bonne lecture. ^^

Source : http://www.gamergod.com/article_display.cfm?article_id=259

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.