Le cas Willem - partie 1


-

Retour

- Général Tiburon,

Ci-joint le rapport final au sujet du capitaine Rastus Willem et de ses actionsmenées pendant la chute de Targonor. Willem était largement commeune brute, mais un guerrier féroce et bon soldat. Il avait étélié à un certain nombre d'incidents qui semblent avoir étédissimulés, mais on n'a jamais porté beaucoup d'attention àlui jusqu'à ce qu'il ait été impliqué dans l’assassinatd'un fonctionnaire de haut rang, dans le tribunal.

Il n'y avait aucune preuve de culpabilité contre lui, cependant Willema été transféré à un nouveau poste, d’unrang inférieur, et l’affaire entière a étévite oubliée. Le capitaine n'était pas un nigaud mais son pouvoirétait limité, et il ne pouvait pas avoir fait seul les nombreusesdissimulations évoquées plus haut ou le transfert de poste. Nouscroyons maintenant, qu'il a été impliqué dans un groupeplus grand et plus organisé. C’est ce qui se raconte à «the Crimson Ring », mais naturellement, nous n'avons aucunes preuves substantielles.

Pendant le sauvetage de Targonor nous avons pu déterrer beaucoup dedocuments auxquels nous n’aurions normalement jamais du avoir accès.L'acquisition de ces documents n'a pas été facile, mais avec desgroupes assez petits nous nous déplacions rapidement, pouvant entrerou sortir de la ville sans être détecté... la majeure partiedu temps. Ce qui suit est ce que nous avons pu rassembler, aussi chronologiquementque nous avons pu le faire.

Liège,


Citation:


J'ai été assigné à mon nouveau poste de commandementaujourd'hui. Cela ne pouvait pas arriver à un meilleur moment. Je supposeque je dois vous remercier de cela. Je suis maintenant responsable d'une unitéde fantassins d'infanterie. J'ai été présenté àeux par le commandant Askalon, un peu plus tôt aujourd'hui, et bien queleur nombre ne soit pas très grand j'ai été impressionnéde leurs compétences et prouesses. Ce ne sont pas de jeunes garçonsdésirant désespérément faire leurs preuves dansla bataille. Ils sont formés, des soldats endurcis qui obéissentaux ordres et ne seront aucunement une corvée à commander.

Leur ancien capitaine, un homme du nom d'Algan, que j'ai connu seulementde réputation, a été sévèrement blessépendant un accident juste en dehors des murs de la ville, il y a quelques semaines.Il s’était arrêté pour aider un négociant dontle chariot surchargé était devenu indélogeable d’uneornière boueuse le long du côté de la route. Lui et quelquesuns de ses hommes avaient pris position à l'arrière du chariotet avaient poussé, alors que le négociant guidait le boeuf tirantà l'avant. Cependant la tension sur l'armature en bois du chariot estdevenue trop importante, et l’axe arrière a craqué et s’estbrisé. Les soldats d'Algan purent sauter car le chariot allait se briseren bas, mais le capitaine a été blessé au visage par unéclat volant et ne pu sauter à temps.

Cela n'a pas pris longtemps au capitaine pour que ses hommes le libèrentde sous le chariot mais les dommages avaient été faits. Je mesuis dit que les meilleurs médecins de Targonor s’occupaient delui, mais Algan avait déjà conscience que sa carrière militaireétait finie.

Les hommes semblaient tout à fait proches de leur capitaine, etle moral est actuellement bas. Je projette de débuter des exercices deformation dès que je serai en mesure, afin de mettre autre chose dansleurs esprits ainsi que pour les habituer au bruit de ma voix donnant des ordres.Si les hommes n’étaient pas aussi bien élevés je seraisplus soucieux, mais ils sont des soldats et ils peuvent contrôler cette perte.Je suis confiant que dans quelques semaines cela sera réglé.

On m’a également montré mes nouveaux quartiers dansla zone des officiers. Ils sont plus petits à ceux auxquels je suis accoutumémais ils sont adéquates et atteindront leur objectif final. J'ai uneétude et un petit jardin dans le fond. On ne s’en est pas occupédepuis un certain temps, mais je devrais pouvoir faire quelque chose de lui.

Sur les premières impressions, le nouveau poste semble trèsprometteur. Je vous remercie de la convenance et de la discrétion danslesquelles cette situation s’est passée et vous tiendrai au courant.

CRW

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

212 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 25 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(175 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

212 joliens y jouent, 972 y ont joué.