Les combats

Un combat de position:

Lors de la phase de combats, les aventuriers peuvent utiliser des "positions". Chaque position utilisée activera des compétences liées.

Trois types de position sont accessibles au personnage. Ce sont : - les positions défensives,
- les positions offensives,
- les positions qui se concentrent sur une école spécifique de magie

Voici par exemple les 3 positions du Paladin:

Les personnages de plus haut niveau pourront maintenir plus d'une position active, ce qui devrait ajouter encore plus de profondeur tactique au combat.

Le système "sympathique":

C'est un système permettant de combiner des enchaînements de coups ou de sorts, entre plusieurs classes. Certains objets permettent aussi d'activer des capacités sympathiques.

Les capacités de combat sont divisées en trois types:
- les ouvertures,
- les "ponts"(capacités intermediaires),
- et les coups de grâce.

Une ouverture faite par un personnage peut par exemple permettre à un autre personnage de placer une capacité intermédiaire (un pont). Un coup de grâce peut terminer l'enchaînement et infliger beaucoup de dégâts. Cela reposera sur la capacité des membres d'un groupe à perçevoir les opportunités.

Le système de "perception":

« La perception sera un groupe de qualifications à multi facette que les personnages de différentes professions pourront employer. Par exemple, les éclaireurs peuvent employer leurs qualifications de perception pour détecter des pièges ou des ennemis cachés attendant en embuscade. Les sorciers peuvent employer leurs qualifications de perception pour identifier la magie ennemie et pour essayer de les parer en employant des sorts basés surleur niveau de compétences.
Si les sorciers font :
- un contrôle quelque peu réussi d'identification, ils pourront parer le charme,
- un contrôle modérément réussi d'identification peut leurs permettre de transformer le sorts qui menace en effet bénéfique,
- et un succès critique permettra aux sorciers de retourner le sort à son utilisateur. »

La perception déterminera également votre aptitude à voir les détails cachés (un mécanisme caché, un piège) où bien d'anticiper les intentions d'un pnj.

Localisation des dégats

Selon l'article fait par le site ogaming.com, lors de la première irl avec les développeurs, les dommages pourront être ciblés sur certaines parties du corps. De plus, les monstres les plus intelligents pourrront vous attaquer plusieurs fois à un endroit précis de votre corps, s'ils se rendent compte que la zone est peu protégée.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.