les peuples de Thestra et de ses environs

-

Retour

-

Notes du journal de Thelus Duron

Chez les Halflings

La religion joue un rôle dans la société moderne Halfling, même si il est limité. Beaucoup de coutumes ont évolué autour du culte des déités ; Cependant il n'y a pas beaucoup de Halflings qui ont consacré leurs vies à servir leurs dieux. J'étais témoin d'une chanson des moissons adressée à Nobbon ainsi que des fêtes plutôt paillardes et enivrantes, organisées par des adorateurs de Tharridon. Clairement la religion n'est pas une affaire fortement formalisée dans le domaine de Rindol, n'ayant rien à voir avec ce qui est expérimenté dans le temple de New Targonor.


A l'instar de ceux de Targonor qui ont été forcés de partir vers l'est, les Halflings ont aussi laissé leur maison sur le Beranid, dans le Willowroot. Beaucoup de fermes périphériques de Halflings ont été envahies trop rapidement pour donner à leurs propriétaires une chance de fuir. Ceux qui ont vécu tout près du Beranid furent capables de s'échapper, quittant Targonor avec les caravanes, et ont fait route vers l'est, au delà des Sommets de la Veuve, juste après la forteresse des nains.


Aucun autre peuple ne partage une plus longue amitié avec les gens de Thestra que les Halflings. Depuis l'origine de la fondation de Willowroot, à travers la rivière Beranid de Targonor, chaque race a trouvé une parenté dans l'autre qui existe toujours à ce jour.


Le peuple Nain

J'ai été frappé par le nombre d'activités normales qui ont une signification religieuse pour le peuple de Brodinar's Cleft. La forge d'une arme exceptionnelle ou la préparation d'une excellente bière est une liturgie pour ces nains. Il est admis que les dieux font partie de leur vie et sont responsables tant de leurs fortunes que de leurs pertes.


La majorité des nains sont trapus et très musculaires. La plupart porte une drôle de barbe . Les contes fantastiques concernant des femmes naines barbues sont certainement une fiction car je n'ai jamais été témoin d'une telle chose. Un nain typique atteint l'adolescence vers la fin de sa vingtième année et atteint la pleine maturité autour de 30 à 35 ans.
Il n'est pas rare de trouver des nains s'approchant des 200 ans avant sa mort.


La communauté Vulmani

bien que le Vulmane n'est pas entièrement semblable à un loup, sa tête, ses pieds et ses mains sont incontestablement ceux d'un loup. Chaque Vulmane que j'ai pu apercevoir etait couvert complètement par une fourrure. Bien que mes observations de cette race aient été limitées, j'ai vu une variété de couleurs de fourrure - les diverses nuances de bruns sont les plus fréquentes, mais des grises, des noires et des blanches ne sont pas rares.


Il apparaît que les Vulmanes font la grande révérence à leur chef. Ce n'est pas une position héréditaire, mais lié à la force de l'individu et sa capacité de meneur. La position de Chef est obtenue par un simple combat et les défis peuvent être faits par des Vulmanes d'une autre communauté. Pendant mon séjour chez les Vulmanes, j'ai entendu plusieurs contes de défis ayant échoués face à la suprématie de Sharpclaw Gormak.


Les Demi-Géants

Debout, la plupart des Demi-Géants font entre huit et neuf pieds de haut. Une de leurs caractéristiques, observées sur presque tous les sujets, est une musculature plus construite que chez les humains. C'est évidemment un trait transmis par leurs ancêtres; les géants.


Nous avons observé une étoile filante une nuit pendant un certain temps dans Falgarholm. Il y a eu beaucoup de vacarme durant ce spectacle. Il semble que les gens des Régions montagneuses appellent une étoile filante: "la Lance de Rurkogd", et quelqu'un ayant la chance d'en voir une est béni par Dieu.
Le Gardien ou Le Fournisseur, ainsi est aussi nommé Rurkogd dans cette société, distribue ses fortunes à ses fidèles en jetant sa puissante lance à travers le ciel. On m'a dit que de jeunes Demi-Géants cherchaient à suivre le chemin de la lance à travers le pays dans l'espoir de trouver le projectile réelle.


Les Elfes de Leth Nurae

J'ai été témoin d'un rite unique tandis que j'étais de passage dans Leth Nurae. Quand les jeunes hommes de Leth Nurae choisit finalement un plan de carrière, on leur demande de faire un voyage à la Baie du Désespoir. Le voyage est fait seul, avec des provisions minimales. Le seul objet exigé est une urne d'eau de cérémonie. En atteignant la baie, ils remplissent l'urne de l'eau de la mer que leurs ancêtres ont revendiquée. L'urne est alors vidée dans le bassin à Leth Nurae. On croit que cela permettra aux esprits de leurs ancêtres de demeurer dans la maison des Elfes.


Le cinquième jour de la semaine, au couché du soleil, j'ai suivi un cortège d'elfes à travers de Leth Nurae. Comme nous nous sommes déplacés dans la ville, plusieurs elfes ont rejoint la marche jusqu'à ce que nous ayons atteint le bord de la rivière. Àl'unisson, les Elfes se sont mis à genoux et ont commencé à chanter. C'était l'une des plus belles curiosités que j'ai eu à contempler. Plus tard, j'ai demandé à Velereth ce que cela signifiait. Il m'a répondu que Leth Nurae pleure et se rappelle le souvenir de ses ancêtres qui ont été perdus dans Leth Verael, aussi bien que ceux qui ont péri dans les batailles contre les Orcs et les Lutins.

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.