Religions et déités

-

Nous ne disposons actuellement que de très peu d'informations sur cet aspect du jeu.

Quelle est l'influence des religions sur les races, les classes, les caractéristiques? Le personnage a t'il obligatoirement une religion? etc...Nous ne pouvons pas encore répondre à ces questions dans l'immédiat. Cependant voici les quelques informations que nous avons en possession.

  • I-Dieux des Halflings

Nobbon: il serait le dieu des moissons

Tharridon: peut être le dieu des festivités

Extrait du journal de Thelus Duron:

"La religion joue un rôle dans la société moderne Halfling, même si il est limité. Beaucoup de coutumes ont évolué autour du culte des déités ; Cependant il n'y a pas beaucoup de Halflings qui ont consacré leurs vies à servir leurs dieux. J'étais témoin d'une chanson des moissons adressée à Nobbon ainsi que des fêtes plutôt paillardes et enivrantes, organisées par des adorateurs de Tharridon.Clairement la religion n'est pas une affaire fortement formalisée dans le domaine de Rindol, n'ayant rien à voir avec ce qui est expérimenté dans le temple de New Targonor."

  • II-Dieux des Nains

Les Nains attribuent à leur dieux une grande importance.

Extrait du journal de Thelus Duron:

"J'ai été frappé par le nombre d'activités normales qui ont une signification religieuse pour le peuple de Brodinar's Cleft. La forge d'une arme exceptionnelle ou la préparation d'une excellente bière est une liturgie pour ces nains. Il est admis que les dieux font partie de leur vie et sont responsables tant de leurs fortunes que de leurs pertes."

  • III-Dieux des Demi-Géants

Rurkogd semble être le plus important de leurs dieux. Il est appelé" Le Gardien" et "Le Fournisseur". Il distribue ses fortunes à ses fidèles en jetant sa puissante lance à travers le ciel (les Demi-Géants pensent que les étoiles filantes sont des lances jetées par Rurkogd)

  • IV-La religion chez les Elfes

Nous ne connaissons pas les dieux des Elfes cependant nous savons qu'ils vouent un culte à la mémoire de leurs ancètres.

Extrait du journal de Thelus Duron:

"J'ai été témoin d'un rite unique tandis que j'étais de passage dans Leth Nurae. Quand les jeunes hommes de Leth Nurae choisit finalement un plan de carrière, on leur demande de faire un voyageà la Baie du Désespoir. Le voyage est fait seul, avec des provisions minimales. Le seul objet exigé est une urne d'eau de cérémonie. En atteignant la baie, ils remplissent l'urne de l'eau de la mer que leurs ancêtres ont revendiquée. L'urne est alors vidée dansle bassin à Leth Nurae. On croit que cela permettra aux esprits de leurs ancêtres de demeurer dans la maison des Elfes.
Le cinquième jour de la semaine, au couché du soleil, j'ai suivi un cortège d'elfes à travers de Leth Nurae. Comme nous nous sommes déplacés dans la ville, plusieurs elfes ont rejoint la marche jusqu'à ce que nous ayons atteint le bord de la rivière. À l'unisson, les Elfes se sont mis à genoux et ont commencé à chanter. C'était l'une des plus belles curiosités que j'ai eu à contempler. Plus tard, j'ai demandé à Velerethce que cela signifiait. Il m'a répondu que Leth Nurae pleure et se rappelle le souvenir de ses ancêtres qui ont été perdus dans Leth Verael, aussi bien que ceux qui ont péri dans les batailles contre les Orcs et les Lutins."


  • V- Chez les Humains de Thestra: L'Arcane des Sages

La religion semble être un élément important de la vie des humains de New Targonor. Elle est organisée et joue un rôle politique, économique et moral. Elle participe aussi à l'éducationdes plus jeunes.

Iasern est le dieu du commerce chez les Humains de Thestra. Il est souvent prié pendant les jours de marché, dans Tursh.

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.