Vanguard : Les classes d Aventuriers

-

image La progression, dans Vanguard: Saga of Heroes, repose sur plusieurs "sphères", indépendantes les unes des autres : l'aventure (basé notamment sur les combats), l'artisanat (permettant de fabriquer des objets), la récolte (par laquelle on collecte notamment les matières premières utiles aux artisans) et enfin la diplomatie (ouverte aux adeptes de la politique). Chaque sphère est indépendante : elles sont toutes régies par un système de progression spécifique et offrent chacune des capacités uniques.

Nous nous intéressons ici plus spécialement au système de progression de la sphère "Aventure", via les classes d'aventuriers évoluant dans Telon, le monde de Vanguard.
Dans Vanguard, ces classes d'aventuriers sont divisées en quatre grandes catégories au regard de leur rôle au sein d'un groupe en quête d'aventures : les combattants défensifs, les combattants offensifs, les lanceurs de sorts et les soigneurs.
A ce jour, chaque catégorie compte quatre classes, jouant chacune un rôle clairement défini dans le groupe.

Lors de la création du personnage, il conviendra de choisir un nom, une race et un genre au personnage. Ces choix détermineront la région dans le monde de Telon, dans laquelle le personnage débutera sa vie d'aventurier.
Après avoir accumuler un peu d'expérience, le personnage pourra choisir sa classe dans chaque sphère d'évolution, auprès d'un maître ou par ses propres moyens selon les classes.

-

Les combattants défensifs (tank)

Par définition, le combattant défensif a vocation défendre les membres de son groupe. Lourdement armé et protégé par une solide armure, il lutte au corps à corps, attire l'adversaire auprès de lui afin d'éviter qu'il ne s'attaque à ses alliés et encaisse volontiers les coups ennemis.
Il peut généralement améliorer la qualité de ses défenses, met un point d'honneur à secourir les plus faibles en interceptant les coups qu'on cherche à porter à ses adversaires (rescue), quitte à provoquer l'ennemi (taunt) afin qu'il déchaîne sa rage contre lui.

Parmi les combattants défensifs, nous retrouvons :

Cliquez sur les liens pour accéder aux descriptions détaillées de ces classes d'aventuriers.
Notons également que dans Vanguard, les combats contre plusieurs adversaires simultanément étant encouragés, la capacité des combattants défensifs à gérer l'agressivité de l'ennemi est un atout primordial dans un groupe.

-

Les combattants offensifs

Vanguard - capture d'écranA l'inverse de leurs homologues défensifs, les combattants offensifs privilégient la rapidité d'action et cherchent à infliger un maximum de dommages à l'adversaire. Ils portent des armures légères leur assurant une grande mobilité. Ils frappent vite et fort afin d'achever leur cible au plus vite.
On murmure cependant que sur Telon, les combattants offensifs font de bons protecteurs pour les lanceurs de sorts et soigneurs, leur mobilité devrait en effet leur permettre d'intercepter les coups destinés à leurs alliés.
On compte dans leurs rangs :

Cliquez sur les liens pour accéder aux descriptions détaillées de ces classes de combattants offensifs.

-

Les lanceurs de sorts

Vanguard - capture d'écranPar définition, les lanceurs de sorts sont des manipulateurs des Arcanes. Ils maîtrisent et utilisent les différentes magies que porte Telon pour parvenir à leurs fins : éliminer l'adversaire au plus vite à l'aide de sorts dévastateurs, le plier à sa volonté afin qu'il exécute les ordres du lanceur de sorts ou simplement obtenir le soutien des forces magiques qui traversent Telon pour améliorer les capacités de ses alliés ou appeler à soi, des alliés extérieurs aux pouvoirs mystérieux.
Les lanceurs de sorts de Telon se divisent en quatre classes distinctes :

Cliquez sur les liens pour accéder aux descriptions détaillées de ces classes de lanceurs de sorts.

-

Les soigneurs

Comme dans de nombreux MMO, les soigneurs auront vocation à prodiguer des soins à leurs compagnons d'armes et s'assurer qu'ils restent en vie et en bonne santé. Mais d'après l'équipe de développement de Vanguard, leur rôle ne se limite pas à vérifier le nombre de points de vie de leur allié... Dans Vanguard, les soigneurs ne sont pas qu'une réserve de points de vie que l'on emmène à l'aventure...
Parmi eux, nous retrouvons :

Cliquez sur les liens pour accéder aux descriptions détaillées de ces classes de lanceurs de sorts.

-

Notez qu'à l'heure actuelle, l'ensemble de ces informations est susceptible d'évolution, voire de modifications radicales. Il faudra attendre la fin du bêta test, puis la sortie commerciale de Vanguard pour avoir des certitudes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.