The Islander: voyage vers les îles du nord

-

Retour

- Un petit groupe d'îles a été découvert aujourd'hui au large de la côte nord. Il est difficile de dire quelle puisse être la distance qui nous sépare d'elles. La mer est rarement aussi claire qu'elle ne l'a été aujourd’hui, et elles n'ont été visibles que pendant quelques heures. Cependant aucun des bateaux que possédons n'est capable de nous emmener là bas. Ainsi, nous devons attendre.


Le roi nous a généreusement accordé les fonds demandés afin d'essayer de construire un bateau capable de faire le voyage aux îles que nous avons maintenant vu à de nombreuses périodes. Des plans sont en cours d'étude pendant que nous parlons, et avec un peu de chance la construction débutera dans quelques semaines.


Mise à part quelques retards mineurs, la construction de notre nouveau bateau continue brillamment. Nous en avons eu quelques problèmes liés à la déformation du bois, mais après un examen étroit, nous avons pu déterminer le problème et le régler.


Le bateau est en voie d'achèvement. Quoique j'ai aidé à la conception et ai surveillé la création des plans, je suis toujours admiratif de sa taille. Le navire de très loin le plus grand que la ville ait pu voir. Il y a une partie de moi qui a commencé à s'inquiéter qu'il soit trop grand, bien que je ne sache qu'aucun des minuscules bateaux que compte la majorité de notre flotte n'est capable de faire un tel voyage. Particulièrement dans des eaux aussi traîtresses.


La construction du bateau a été accomplie. Nous l'avons appelé The Islander. Il y a eu une quantité accablante de volontaires à l'équipage du navire. C’est une chance d’avoir un tel luxe, car maintenant nous pouvons sélectionneret choisir les meilleurs à un coût minime.


Dans deux jours, The Islander partira. Nous avons examiné et prévu pour chaque situation imaginable qui peut surgir, je prie pour que l'équipage atteigne les îles et revienne à la maison sans risque. L'intérêt pour notre bateau a atteint toute la ville et nous nous attendons à ce qu'une foule considérable vienne voir l'équipage partir des docks.


The Islander est parti. Les docks ont été inondés de spectateurs ce matin venus voir l'équipage partir. La famille royale était également sur place. Alors que l'excitation commença à retomber, au fond de moi-même j'étais de plus en plus inquiété pour la sûreté de l'équipage et du bateau.


Si nos estimations étaient correctes, l’équipage de The Islander devrait atteindre leur destination aujourd'hui. J'attends impatiemment leur retour et les nouvelles qu'ils apporteront. Il était convenu avant leur départ qu’ils resteront sept jours dans les îles pour les explorer avant de retourner à la maison.


Hier cela faisait huit jours que The Islander aurait dû atteindre sa destination. Je m'étais couché dans mon lit, inquiet, pour l'équipage et moi-même. J'ai beaucoup investi personnellement dans cette entreprise et je risque de gagner ou perdre beaucoup. Bien sur, la sûreté de l'équipage est primordiale et je fus fou de joie de me réveiller ce matin en voyant leurs mâts à l'horizon. Ils seront dans les docks à la tombée de la nuit.


L'Islander est de retour! Il est attaché dans le dock depuis quelques heures. L'équipage était excité, mais fatigué. Ils ont eu quartier libre pour se reposer et rédigeront leur rapport officiel demain. Quoi qu’il ensoit, les brèves conversations, que j’ai déjà eues, m’ont appris qu'ils n'ont pas découvert seulement une seule mais une chaîne entière de petites îles.


Alors qu'il y avait la faune là bas, la faune normalement prévue, l'équipage n’a découvert aucun habitant intelligent sur les îles. Je suppose que c'est une bonne chose, nous avons eu assez de surprises récemment et n’avons pas besoin de nouveaux voisins avec qui une tension pourrait surgir.

Il semblerait que ces nouvelles îles soient riches en ressources naturelles. Du bois de charpente et des pierres particulièrement d’excellente qualité, entre autres. Bien qu'ils n'avaient pas assez de temps pour faire une extraction, tous les points indiquent que la terre au-dessous de la surface étant aussi riches qu’en dessus.


Rodnar Eldin - Le capitaine du port
-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.