Interview du 27 Avril 2005

-

Sigil Games a un joli Pedigree. Pouvant se vanter d'avoir quelques uns des meilleurs vétérans du monde des M.M.O.s (y compris certains qui participèrent à la réalisation d'un des modèles du genre : EverQuest), Sigil est dans une position idéale pour éclater grâce à un nouveau jeu online qui utilise beaucoup des conventions du genre mais qui introduit également un grand nombre d'innovations. Avant de nous faire une idée avec l'équipe lors de l'E3 le mois prochain, nous avons décidé de nous asseoir et de parler avec Brad McQuaid et Jeff Butler propos de l'état actuel du jeu.

IGNPC : Pour l'instant quelles sont les classes que vous avez annoncées pour Vanguard?

S.G.O. : Nous avons annoncé seulement quelques unes des classes archétypales, qui sont le guerrier, le clerc et le ranger. Il y en a bien plus, chacune avec un style de jeu distinct.

IGNPC : Les Elfes Noirs sont la dernière race annoncée. Pourriez vous nous en apprendre un peu plus à leur propos ? D'où viennent ils ? Pourquoi sont ils tout le temps en colère ?

S.G.O. : Les Elfes Noirs sont une des dernières races jouables qui seront présentes dans Vanguard. Les joueurs qui choisiront de jouer un elfe noir auront à leur disposition un large choix de classes.

Jadis les Elfes Noirs vivaient loin sous la surface de Telon étendant leur empire souterrain.Ils se combattirent leur propre race, ainsi que les gnomes et d'autres habitants des profondeurs pendant des siècles. Au cours des ages quelques uns des Elfes Noirs firent leur chemin jusqu'à la surface du monde. Le groupe contenant tous les joueurs incarnant des Elfes Noirs dans Vanguard appartiendront à ceux qui ont atteint la surface dans les rudes terres désertiques de Qalia il y a plus d'un siècle de cela.

Je ne dirais pas que les Elfes Noires sont en colère. En tant que race les Elfes Noirs sont naturellement calculateurs, élitistes et expansionnistes. Ces traits de caractèreon conduit les autres races à les qualifier comme étant durs, brutaux et distants. Les Elfes Noirs ont une mémoire en rapport à leur longévité, ils sont plus qu'heureux de pouvoir se venger-- quand le moment est propice.

IGNPC : qu'est ce qui les différencient des autres races? Vont-ils avoir des abilités spéciales qui seront inaccessibles pour les autres races?

S.G.O. : Les Elfes Noirs auront des maximum raciaux au niveau des statistiques qui différeront des autres races de Vanguard. Ils seront particulièrement intelligents et adroits. En ce qui concerne les habilités spéciales de races, nous n'allons divulguer aucune des habilités dont ils pourraient disposer.

IGNPC : Existe-t-il d'autres races qui seront particulièrement haies par les Elfes Noirs? Les Nains j'imagine… Je les hais aussi.

S.G.O. : Les Elfes Noirs n'ont d'affinité avec aucune des autres races de Telon. Ils pensent être supérieurs à toutes les autres races et cultures et en tant que tels, ils doivent dominer les races inférieures de Telon. En ce qui concerne les Elfes Noirs et les Nains… Ils n'ont pas eu de contact entre eux depuis un grand nombre d'années.

IGNPC : Comment les classes vont elles fonctionner dans Vanguard? Vont-elles fonctionner de manière analogue à ce qui se fait sur les autres M.M.O.s ou il ya Guerriers,Rangers,Brigands et ainsi de suite ?

S.G.O. : Les classes dans Vanguard sont basées sur un systeme fondamental de roles et de responsabilités. Il y a quatre rôles différents:

  1. Le Combattant Défensif. Un combattant de mêlée lourdement protégé conçu pour encaisser les coups. Le Combattant Défensif aura aussi des capacités qui lui permettront de protéger ses alliés les plus fragiles des dégâts physiques. La représentation archétypale du Combattant Défensif est le Guerrier
  2. Le Combattant Offensif. Un Combattant de mêlée légèrement protégé, la tahce du Combattant offensif est d'infliger un maximum de dégâts physiques.Ils aideront également à protéger les classes les plus faibles des dégâts. La représentation archétypale du Combattant Offensif est le Ranger.
  3. Le Soigneur. Le rôle principal du soigneur est de maintenir ses alliés en vie par l'intermédiaire de sa magie. Il peut également améliorer les capacités de son groupe ainsi que faire des dégâts à l'ennemi grâce à la fois à sa magie et à ses armes. La représentation archétypale du Soigneur est le Clerc.
  4. Le Jeteur de Sorts. Le rôle principal du Jeteur de Sorts est d'infliger des dommages magiques. Ils peuvent également utiliser leurs sorts pour améliorer les caracteristiques de leurs alliés ainsi que pour éviter les dommages. La représentation archétypale du Jeteur de Sorts est le Sorcier

IGNPC : Quels sont les avantages inhérents au fait d'utiliser des classes par rapport à ce que la plupart des autres M.M.O.s ont fait jusque là?

S.G.O. : Vanguard est un jeu basé sur la notion de groupe. Un des plus gros obstacle rencontré par les M.M.O.s basés sur les groupes par le passé a été que, invariablement, certaines classes ont toujours été le meilleur Tank,Soigneur, etc. Cet écueil a été crée à cause du contenu récurant qui rendait nécessaire certaines classes bien précises. Cela peut rendre la recherche de groupe extrêmement frustrante. Bien sur vous pouvez prendre le Shaman dans votre groupe, mais vous allez sûrement mourir parce que le Shaman ne soigne pas aussi bien que le Clerc.

Les Classes de Vanguard sont dérivées de l'utilisation de professions comme base. Toutes les classes assureront leur rôle principal aussi bien qu'une autre classe ayant la même profession. Tous les Combattants Défensifs encaisseront les dommages aussi bien. Tous les soigneurs seront aussi doués pour soigner etc. Cela élimine la frustration principale éprouvée par les joueurs lorsqu'ils forment un groupe.

IGNPC : Une chose à propos de laquelle nous avons entendue, mais pour laquelle nous n'avons pas eu confirmation est l'interdépendance des classes. Pourriez vous expliquer ce que cela veut dire exactement?

S.G.O. : L'interdépendance entre classes prend plusieurs formes dans Vanguard. Dans sa forme la plus simple, la synergie créée dans les groupes de base formés par un Combattant Défensif, un Combattant Offensif, un soigneur et un Jeteur de Sorts est une forme d'interdépendance. A un niveau plus avancé, être témoin d'une attaque réalisée par le Guerrier va permettre au Brigand (qui se cachait dans les ténèbres) d'exécuter une attaque sournoise particulièrement destructrice, ou le Sorcier et le Nécromancien qui combinent leurs sorts pour en créer un encore plus puissant est une autre forme d'interdépendance. L'interdépendanceest disséminée partout dans Vanguard et le résultat est particulièrement intéressant.

IGNPC : Cela veut il dire que jouer à Vanguard en tant que joueur solo sera presque impossible ou bien y aura-t-il d'autres solutions ?

S.G.O. : Nous créons le contenu pour soutenir à la fois un gameplay occasionnel et un gameplay de groupe. La volonté de soloter aura des récompenses liées au risque encouru. Ce n’est peut être pas la manière la plus efficace de gagner des niveaux, mais c’est faisable.

IGNPC : Y aura-t-il des quêtes et des objets spécifiques à certaines classes? Y aura-t-il également des quêtes requérant certaines combinaisons de compétences ou de classes pour être finies?

S.G.O. : Oui et Oui. Nous avons mis en place quelques étonnants systèmes pour gérer les découvertes de contenu dont certains vont dépendre d'une combinaison de compétences.

IGNPC : Est-ce que ce sera principalement quelque chose dont vous espérez qu'il aidera à créer des clans et des communautés ou bien qui changera drastiquement le gameplay par rapport à tout ce qui a été fait jusque là.

S.G.O. : Au niveau de la composition des groupes, avoir un nombre équilibré de classes différentes bénéficiera à une guilde. Toutes les classes auront des talents et des habilités uniques. Certaines de ces habilités seront des clés permettant de débloquer du contenu, de battre de puissants adversaires, etc.

D'un point de vue personnel, nous voulons que toutes les classes se jouent et se ressentent de manières différentes.

IGNPC : Du fait qu'il y a une interdépendance entre les classes, est ce que toutes les races et classes vont avoir la possibilité de travailler ensemble ou bien va-t-il y avoir des restrictions basées sur la faction.

S.G.O. : Toutes les races auront la possibilité de grouper et de vivre des aventures ensemble.

IGNPC : Y a-t-il quoi que vous pensez que nous devrions savoir à ce sujet?

S.G.O. : Discuter de la totalité de notre système de jeu prendrait beaucoup de temps. Nous avons plusieurs choses étonnantes en réserve pour nos joueurs, certaines choses sont une évolution d'anciennes méthodes essayées et approuvées et d'autres sont totalement nouvelles. Qu'ils soient évolutionnaire ou révolutionnaire, nous sommes confiants dans le fait que nos joueurs seront satisfaits des résultats.

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.