Vanguard: artisanat

-

 L'artisanat est une des trois sphères de Vanguard, au même titre que l'aventure et la diplomatie.
Elle est divisé en deux sous catégories: L'artisanat à proprement parlé (en tant que processus de fabrication) et la récolte. Nous aborderons dans cet article la première sous catégorie. Pour ce qui est de la récolte, reportez vous sur notre article concernant les collecteurs.

Vous pouvez maîtriser deux compétences artisanales, une compétence principale et une secondaire.
Être un artisan de haut niveau demandera autant d'investissements que pour être un combattant de haut niveau. Cependant il n'est pas nécessaire d'avoir un certain niveau en combat ou en diplomatie pour être un grand artisan.

Les trois phases de la création

Il existe trois phases dans la création d'un objet: le raffinage, la finition, et l'assemblage. La phase d'assemblage utilise différents matériaux et demande donc l'aide de différents artisans.

La qualité des matériaux utilisés dans la phase d'assemblage est importante. 
L'objet resultant de l'assemblage de matériaux ayant respectivement des rangs A, B et C, obtiendra des bonus différents de l'objet utilisant les même matériaux avec des rangs inversés (C, B, et A par exemple). D'un coté on aurait un bonus de 1 en force alors que dans l'autre cas on pourrait avoir 1 en force et 2 en dextérité.

L'artisan face à l'objet

L'artisanat est semblable à un combat fonctionnant au tour par tour, entre l'artisan et l'objet à créer, dans lequel vos compétences jouent un grand rôle.

« Les joueurs devront trouver des recettes pour savoir comment faire un article.[..] Des composants, des outils, et des capacités doivent être réunis. Une fois que tous cela est fait, les joueurs peuvent se rendre à un atelier et commencer un "mini jeu".
Les artisans auront une certaine quantité de points d’artisanat qui fonctionne comme pour la mana. Chaque action épuisera certains de ces points. Des complications pourront intervenir dans le processus de création. Les joueurs peuvent alors choisir de les ignorer, ou de les traiter (ce qui coûtera bien plus de points). La qualité de l'article fabriqué dépendra entièrement de la façon dont l'article a été fait. Ayez trop de complications qui ne sont pas prises en compte et l'article ne deviendra pas bon. Les artisans devront décider si les complications rencontrées valent la peine d’être étudiées ou non».

(Traduit de la preview d’IGN , lors de L’E3 de mai 2005)

Les recettes

Les recettes d'artisanat sont composées d'un ensemble d'actions à effectuer dans un ordre particulier. Chaque action à un coût en points d'action. Le total de points disponible dépend de la recette.

Selon la spécialisation que vous aurez choisie dans la catégorie de métiers où vous exercé, vous disposerez de recettes avancées. 

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.