Classes - Combattants défensifs - Le Paladin

-

Le "paladin" traditionnel remonte à la Rome antique et partage la même étymologie que la "palais" (du latin palatinus, c'est-à-dire "du palais"). Le paladin était en effet le garde en charge de la protection du palais, le dernier rempart contre d'éventuels agresseurs mais aussi le soldat armé le plus proche physiquement des dirigeants qu'il protège. Les paladins étaient donc les lieutenants les plus fidèles du dirigeant, qui plaçait en eux toute sa confiance.
Plus tard, les paladins désigneront les seigneurs de la suite de Charlemagne, dont les chansons de geste vantent les exploits.

C'est ce passé qui a forgé l'image contemporaine du paladin : ce combattant animé par sa seule foi, capable de repousser à lui seul les armées entières pour faire triompher les idéaux en lesquels il croit. La Justice et la loyauté sont encore aujourd'hui les principaux moteurs du paladin.

-

Vanguard: Saga of Heroes - les paladins

Les paladins errant dans les contrées de Telon respectent l'image traditionnelle que l'on se faire d'eux. Animé par un foi et une piété inébranlable, le paladin de Vanguard: Saga of Heroes est solide combattant prompte à encaisser les coups adverses et défendre ses alliés (quand il utilise une arme à une main et un bouclier), voire même conduire un assaut (armé d'un arme à deux mains, infligeant de gros dommages).
Pour remplir sa mission protectrice, le paladin dispose de "Points de vertu", l'autorisant à demander des "Grâces de vertu" (Gift of Vertue). Ces puissants pouvoirs lui permettent de prodiguer des soins (comme la célèbre "apposition des mains", soignant le paladin instantanément) ou d'encourager ses alliés au combat grâce à sa force de conviction et son aura (buff).
Le niveau du paladin détermine le nombre de points de vertu à sa disposition. S'il les épuise, il devra patienter avant de pouvoir demander de nouvelles Grâces.

-

Compétences et "Grâces de Vertu" du paladin

En progressant, les aventuriers ayant choisi la voie de paladin acquièrent des "Grâces de Vertu", une série de pouvoirs divins lui permettant de se protéger et protéger ses compagnons d'arme.

  • Première Grâce : Apposition des mains (Lay on Hands),
    Sort de soin à incantation instantanée (niveau inconnu)
  • Deuxième Grâce : ???

Cette liste sera régulièrement mise à jour, au fur et à mesure des révélations.

En bref :
  • Type : combattant défensif et protecteur
  • Races ouvertes : humains (et autres races "loyales", excluant les races barbares et tribales)
  • Statistiques importantes : sagesse, charisme et force (?)
  • Continents : Inconnus
  • Armes : à une main avec un bouclier ou à deux mains
  • Armures : lourdes (?)
  • Rôle dans le groupe : il assure la protection du groupe, encaisse les coups, soigne et "buffe" ses alliés.

Cette page sera régulièrement mise à jour au fur et à mesure de la diffusion des révélations officielles. N'hésitez pas à nous contacter si vous disposez d'informations complémentaires. D'avance merci.

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.