Classes - Combattants offensifs – Le Roublard

-

Traditionnellement, les roublards (rogues) sont des combattants patient et silencieux, aimant l'ombre et la discrétion. Sachant utiliser les recoins sombres, les roublards sont capables de se camoufler dans le décor afin de ne se manifester qu'aux moments propices.A défaut d'une force physique imposante, les roublards comptent plus volontiers sur leur agilité et leur dextérité pour placer une attaque fulgurante. Ils connaissent généralement parfaitement l'anatomie de leur ennemi et utilisent cette connaissance pour infliger des coups mortels.

-

Vanguard: Saga of Heroes - les roublards

Les roublards de Vanguard respectent les grandes lignes de leurs homologues classiques (mais ne sont pas des voleurs – pas de capacités de pickpocket). Ils sont capables de se fondre dans les ombres et d'évoluer furtivement dans leur environnement (mode "furtif"). Il approche la cible sans se faire remarquer et frappe l'ennemi quand il est le plus vulnérable (un lanceur de sorts en phase d'incantation par exemple). Quand il combat aux côtés d'alliés, il peut même frapper, faire diversion et disparaître sous les yeux de l'adversaire (impossible lors de combats solo).
Le roublard dispose d'attaques spéciales lui permettant de multiplier les dégâts infligés quand elles sont portées dans des conditions précises (sur le flanc, alors que l'adversaire s'y attend le moins, etc.).

Darrin McPherson (game designer) : Il existe plusieurs attaques spéciales (en plus de l'attaque automatique) que le roublard peut exécuter à tout moment. Plusieurs de ces attaques sont l'ouverture d'une succession d'assauts. Divers autres effets utiles pourront venir s'ajouter aux attaques.
Par exemple, les roublards disposent de l'attaque Slice (trancher) au niveau 10. Elle inflige de bons dégâts en temps normal, et de gros dégâts quand elle est lancée sur le flan. Au niveau 15, les roublards obtiennent une nouvelle version de Slice, ajoutant un effet conditionnel. Il nécessite que la cible soit dans un état de "mid-cast" (en cours d'incantation) et permet d'interrompre l'incantation, puis triple les dommages infligés au lanceur de sorts. D'autres effets conditionnels peuvent être ajouté en fonction des niveaux des joueurs. Les attaques doivent être utiles dans diverses situations.
Et les "états" des personnages peuvent aussi s'appliquer à vos alliés. Votre ami guerrier peut vous préparer à lancer une grande attaque, nécessitant l'une de ses capacités. Cette combinaison pourra donner de bons résultats.

Même si toutes les classes d'aventuriers disposent de la capacité de désamorcer les pièges, les roublards peuvent compter sur des bonus significatifs en la matière.

Les capacités spéciales des roublards de Vanguard leur permettant d'escalader est à l'étude.

En bref :
  • Type : combattant offensif (furtif, attaques sournoises)
  • Races ouvertes : elfes, elfes noirs, ...
  • Statistiques importantes : dextérité et force (et constitution pour les points de vie)
  • Continents : Inconnus
  • Armes : tranchantes, contondantes, perforantes. Ambidextrie (capable de porter des coups, peu importe l'arme de main principale).
  • Armures : légères et moyennes. Quand il n'utilise qu'une mare, le roublard peut utiliser un petit bouclier ou une arme de parade en seconde main.
  • Rôle dans le groupe : en plus de leurs attaques spéciales, les roublards font d'excellents éclaireurs pour le groupe.

Cette page sera régulièrement mise à jour au fur et à mesure de la diffusion des révélations officielles. N'hésitez pas à nous contacter si vous disposez d'informations complémentaires. D'avance merci.

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.