Classes - Lanceurs de sorts – Le Druide

-

D'après le Lebor Gabala, le druidisme remonte à Partholon et au mythe du Déluge lié à la disparition, puis la renaissance de l'humanité et du premier peuple d'Irlande. Chez les Celtes de l'Antiquité, les Druides jouaient alors un rôle primordial de conseillers spirituels, politiques ou militaires. En charge des offices religieux (ils président aux sacrifices), ils étaient aussi gardiens du savoir et de la sagesse dans de nombreux domaine. Certains sont médecins ou juges et juristes, d'autres diplomates (les druides conseillent les rois, cherchent à prévenir ou organiser les réparations de guerres) sans pour autant rechigner à prendre part aux conflits. Le druide-guerrier (à l'image du druide Cathbad - littéralement "Tueur au combat" – qui compta jusqu'à 150 élèves en Irlande) est fréquent également.
Le druide Diancecht, qui maîtrise la magie et la médecine, est le dieu-médecin des Tuatha De Danann (les Gens de la déesse Dana – les dieux de l'Irlande). Grâce à ses connaissances des plantes médicinales, des incantations et des breuvages magiques, il soigne les blessés et ramène les morts à la vie grâce à la "Fontaine de Santé".

-

Vanguard: Saga of Heroes - les druides

Dans Vanguard, le druide tire sa force spirituelle et physique de la nature avec laquelle il vit en harmonie. Il connaît suffisamment les forces naturelles pour les utiliser et les retourner contre ses adversaires. Ses mêmes connaissances, lui permettent de lire le ciel et l'utiliser pour infliger des dommages directs (naturels) à l'adversaire (foudre). D'après l'équipe de développement, le druide est un Magicien des Orages, capable de déchaîner les forces naturelles contre ses ennemis (le druide dispose en effet de sorts de tornade susceptibles de frapper et désorienter plusieurs adversaires regroupé dans une même zone).
Le druide de Vanguard apparaît donc relativement proche de son modèle historique "chef de guerre et tacticien".

La FAQ officielle de Vanguard précise le druide est capable de maîtriser les conditions climatiques (le vent notamment) et pourrait s'avérer un atout précieux pour les marins sur les navires à voile.
Ce soutien aux "voyageurs" maritimes répond en outre à l'image traditionnelle du druide. Leurs connaissances de la nature leur permettent généralement de se déplacer plus vite ou d'entraver les déplacements de l'ennemi (enchevêtrement, immobilisation).
On peut également supposer que les druides de Vanguard (à l'image de ceux d'EverQuest) pourraient également revendiquer une certaine empathie avec les animaux pouvant leur apporter une aide et assistance... offensive.

En bref :
  • Type : lanceur de sorts hybride (buff et debuff, dommages directs naturels)
  • Races ouvertes : Inconnues
  • Continents : Inconnus
  • Armures : légères, moyennes (?)
  • Rôle dans le groupe : infliger des dommages naturels et physique, buff / debuff (?), immobiliser / ralentir les adversaires (?).

Cette page sera régulièrement mise à jour au fur et à mesure de la diffusion des révélations officielles. N'hésitez pas à nous contacter si vous disposez d'informations complémentaires. D'avance merci.

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.