Classes – Lanceurs de Sorts – Le Sorcier

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Littéralement, le sorcier est celui qui maîtrise le Grand Art, c'est-à-dire celui utilisant les influences magiques à l'aide de sortilèges, d'envoûtements et d'enchantements pour parvenir à ses fins. Plus largement, le sorcier est celui qui pratique la sorcellerie. Censée résulter d'un talent héréditaire, la sorcellerie consistait à communiquer avec les esprits éthérés. Elle était volontiers associée à des pratiques démoniaques, ayant donnée lieu à des "procès en sorcellerie" durant tout le Moyen Age.

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Vanguard: Saga of Heroes – Le Sorcier

Les Sorciers (Sorcerer) de Telon, présents au moins sur Qalia et Thestra, sont présentés comme des manipulateurs de magie. Ils fondent leurs pouvoirs sur les éléments afin de produire de puissants sortilèges défensifs (annulant les sorts adverses à l'aide d'éléments opposés) et offensifs (les boules de feu sont, par exemple, parties intégrantes de leur arsenal offensif). Les quatres éléments primaires manipulés par les sorciers sont :

  • L'Air, opposé à la Terre,
  • L'Eau, opposé au Feu,
  • Le Feu, opposé à l'Eau,
  • La Terre, opposée à l'Air.

Ensuite, les sorciers les plus puissants auront la possibilité de combiner les propriétés de plusieurs éléments pour créer leurs propres sorts.
En effet, d'après une interventionde Darrin Mcpherson (game designer) sur le forum officiel, les sorciers qui maîtriseront les quatre éléments principaux pourront les combiner afin d'utiliser les para-éléments à la base de nouveaux sorts :

  • Le magma : mélange de la terre et du feu,
  • La boue : mélange de la terre et de l'eau,
  • La glace : mélange de l'eau et de l'air,
  • La fumée : mélange du feu et de l'air.

D'après l'équipe de développement, d'autres combinaisons (que l'on imagine nombreuses) ont été utilisées par les sorciers, afin qu'elles ne soient perdues au fil des ans. Il appartient aux sorciers d'aujourd'hui de les retrouver.
Les plus téméraires pourront même essayer de combiner plus de deux éléments afin de maîtriser les quasi-éléments.

La puissance de ses sorts sera en fonction de l'énergie magique dont dispose le sorcier. De même, changer l'élément servant de base à la magie du sorcier aura également un coût magique.
Par ailleurs, en se fondant sur l'histoire réelle de la sorcellerie et des célèbres procès menés pour l'éradiquer dans l'Europe du Moyen Age, on peut se demander si, dans Vanguard, l'inquisiteur (qui menait ces procès voici quelques siècles) n'est pas l'adversaire de prédilection des sorciers...

En bref :
  • Type : lanceur de sorts (pur, offensif)
  • Races ouvertes : nain (pour la maîtrise des éléments comme la "terre" ou le "feu"), et autres
  • Continents : Qalia, Thestra (aucune confirmation pour Kojan)
  • Armure : légère (?)
  • Rôle dans le groupe : puissantes attaques longues portées

Cette page sera régulièrement mise à jour au fur et à mesure de la diffusion des révélations officielles. N'hésitez pas à nous contacter si vous disposez d'informations complémentaires. D'avance merci.

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