Classes – Lanceurs de Sorts – Les Nécromanciens

-

Littéralement, la nécromancie (du grec nekros, mort ou cadavre et manteia signifiant prédiction) consiste à communiquer avec l'au-delà et les morts afin de prendre connaissance des événements à venir et des choses cachées...

Dans la tradition ésotérique, le nécromancien est donc celui manipulant les Arts Magiques relatifs à la mort, afin de la repousser autant que possible, voire la vaincre définitivement pour eux-mêmes ou leur entourage. Les nécromanciens les plus émérites s'adjoignent les services de morts-vivants ou de non-morts, des créatures que la vie a abonnées mais dont la magie mue les corps, faute de pouvoir ramener les âmes. Les nécromanciens maîtrisant le mieux cette science occulte espèrent tous réussir à pratiquer la Lichefaction, c'est-à-dire leur propre évolution en Liche, une forme de vie immortelle ou presque...
La mort et la capacité à y échapper a toujours fasciné l'homme et la littérature a largement exploité ce thème. En 1816, Mary Godwin racontera l'histoire du docteur Victor Frankenstein, qui tenta de créer la vie à l'égal de Dieu...

-

Vanguard: Saga of Heroes - les Nécromanciens

Même si l'on ne sait encore que peu de choses sur les nécromanciens qui hantent Telon, nous pouvons déjà affirmer qu'ils sont capables d'engendrer et donner vie à des créatures artificielles (comme des golems).
Le nécromancien de Vanguard semble donc relativement proche du Dr Frankenstein, perpétuellement en quête d'organes pour engendrer ses créations mi-mortes, mi-vivantes.

Les légendes de Thestra laissent entendre qu'un groupe de lanceurs de sorts oeuvrant dans l'ombre, les Sages des Arcanes se soit essayé à la nécromancie et ait réveillé les légions mortes du continent... poussant les humains, les halfelins, les vulmane et les elfes à fuir.

Voici les informations données par la bêta newsletter de juin (traduction de Choucas) :

Le nécromancien pourra modeler certains de ses pets (les abominations). Comme n'importe quel pet, il obéira à vos ordres, mais ce qui les différentie des autres pets, c'est leur capacité à s'équiper d'objets, appelés Grafts.

Les grafts sont des objets que les nécromanciens peuvent faire porter à leurs pets pour les améliorer. Les types de grafts disponibles pour l'abomination sont :

  • Griffe
  • Poing
  • Jambe
  • Peau
  • Cerveau
  • Torse
  • Coeur
  • Visage
  • Âme
Les abominations ne peuvent porter qu'un type de graft à la fois et les emplacements sont limités, il vous faudra donc choisir quels grafts utiliser.

En plus des abominations, le nécromancien peut invoquer deux autres types de pets à durée limitée : les minions (pets invoqués à partir de cadavres) et les animations (pets invoqués à partir de créatures mortes).

La newsletter nous introduit également la notion de Curses (malédiction) et de Plagues (maladies), deux types de sorts du nécromancien. Les maladies sont des debuffs ou des DoTs classiques. Les malédictions sont des sorts très puissants, mais qui seuls ne font rien. Une fois la malédiction lancée, il faut que maladie correspondante soit lancée pour que la malédiction prenne effet. Les curses sont donc dépendant des plagues, ils forment de puissantes combinaisons.
En bref :
  • Type : lanceur de sorts (classe à pets ?)
  • Races ouvertes : Inconnues
  • Continents : Thestra (?)
  • Armure : légère (?)
  • Rôle dans le groupe : créer et donner vie à des créatures artificielles

Cette page sera régulièrement mise à jour au fur et à mesure de la diffusion des révélations officielles. N'hésitez pas à nous contacter si vous disposez d'informations complémentaires. D'avance merci.

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.