Classes – Lanceurs de Sorts – Les Psions (Psionicist)

-

Traditionnellement, les pouvoirs psioniques regroupent l'ensemble des capacités naturelles dérivant de la puissance de l'esprit sur la matière, la capacité d'influer sur la réalité ou autrui par la pensée.
Qu'il l'utilise pour améliorer ses capacités psychiques ou pour renforcer ses aptitudes physiques au combat, le Psion est généralement un "méditatif" se concentrant sur lui-même pour trouver de la puissance dans son propre esprit. L'introspection est sa voie.
On peut aisément inclure l'hypnose ou la télékinésie parmi les aptitudes spirituelles classiques du Psion. Le combattant psychique utilisera la force de son esprit pour forger son corps et le rendre apte aux arts martiaux.

-

Vanguard: Saga of Heroes: les Psions (Psionicist)

Les capacités psioniques sont uniquement l'apanage des peuples natif de Qalia et Kojan (ceux de Thestra ayant délaissé cette voie). ...

Inspirés des définitions classiques, sur Telon, les Psions utilisent la force de leur esprit pour frapper leurs adversaires ou améliorer leurs propres capacités et celles de leurs alliés (buff). A titre d'exemple, le Psion a entre autre capacité, la faculté d'améliorer la perception de ses alliés lors des combats ou d'augmentant leur résistance en leur appliquant une "peau de diamant".

L'esprit étant la principale faculté du Psion, l'étendue et la qualité du soutien qu'il prodigue dépend de sa concentration : chaque buff nécessite en effet une portion de concentration constante, pour toute la durée pendant laquelle le buff est maintenu. Par exemple, si le Psion dispose d'une base de 100 points de concentration et qu'il utilise un buff nécessitant cinq points, il ne disposera alors plus que de 95 points pendant toute la période pendant laquelle le buff est maintenu. La base totale de points de concentration dépend de la puissance du Psion, mais aussi de son équipement (nous savons d'ores et déjà que Telon porte divers bâtons susceptibles d'améliorer la concentration).

Outre, le Psion ne progresse pas simplement en apprenant de nouveau pouvoir auprès d'un entraîneur. Ses talents étant très intuitifs, il doit faire lui-même l'expérience des pouvoirs qu'il entend acquérir. Les Psions devront donc parcourir le monde afin de découvrir et faire l'expérience de nouvelles méthodes pour espérer les maîtriser. D'après l'équipe de développement, la progression du Psion dépend des régions qu'il aura visitées et des cultures qu'il aura côtoyées.

En bref :
  • Type : lanceur de sorts (esprit : dommages directs et buffs)
  • Races ouvertes : Inconnues
  • Continents : Qalia et Kojan uniquement
  • Armure : légère (?)
  • Rôle dans le groupe : infliger des dommages aux adversaires, améliorer les capacités du groupe.

Cette page sera régulièrement mise à jour au fur et à mesure de la diffusion des révélations officielles. N'hésitez pas à nous contacter si vous disposez d'informations complémentaires. D'avance merci.

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.