Les collecteurs de Vanguard

-

Sur Telon, chaque activité à laquelle le personnage peut se consacrer appartient à l'une des sphères de Vanguard : les uns pourront se consacrer à une carrière d'aventuriers (vouant leur vie au combat), les autres s'investiront dans la diplomatie (pour les personnages briguant des responsabilités politiques). D'autres encore pourront devenir artisans afin de fabriquer des objets hétéroclites pour leurs compagnons. Les membres de cette dernière catégorie se partagent entre la création pure et la collecte de ressources.
Le principal rôle des collecteurs consiste ainsi à récolter les matières premières brutes que les artisans transforment dans le but de confectionner des objets complexes, utiles à tous.

Les collecteurs de ressources arpentent les terres de Telon à la recherche des veines de minerais de grande qualité, des pierres précieuses les plus rares utilisées dans l'enchantement d'objet ou encore des forêts les plus majestueuses afin de prélever l'arbre gigantesque qui servira de mât au navire actuellement en construction.

image

Dans Vanguard, la collecte de ressources pouvant s'avérer une activité dangereuse, l'équipe de développement recommande aux collecteurs téméraires de s'exercer également au maniement des armes afin de pouvoir se défendre en cas de mauvaises rencontres.

-

Une activité de groupe

A l'inverse de la plupart des autres mondes virtuels, la collecte de ressources dans Vanguard ne se limite pas à quelques coups de pioches au hasard d'une découverte. La collecte est une activité complexe, dévolue des groupes entiers composés de collecteurs ayant chacun un rôle précis à tenir.
D'après l'équipe de développement, tous les membres d'un groupe de collecteurs auront leur importance. Au même titre qu'un groupe d'aventuriers a besoin des compétences de chaque combattant pour vaincre un adversaire, un groupe de collecteurs aura besoin de l'ensemble des capacités des membres qui le composent pour mener sa mission à bien.

Et outre le fait que les métiers de collecteurs se complètent, ils ont aussi vocation à améliorer l'efficacité de tout le groupe. Un groupe de collecteurs recevra ainsi des bonus de collecte (par exemple, le groupe sera à la fois plus efficace dans sa tâche et aura plus de chances de trouver des ressources rares).

-

Les classes de collecteurs

image Les habitants de Telon qui se consacrent à la collecte de ressource se subdivisent en quatre classes distinctes et complémentaires.

:: Les Contremaîtres (foreman)

Les contremaîtres occupent naturellement la place de meneur dans un groupe de collecteur. Ils peuvent augmenter les capacités (statistiques) de leurs compagnons afin de leur permettre de travailler plus longtemps que s'ils oeuvraient seuls. Grâce à ses connaissances du terrain, le contremaître améliore également la qualité des matières premières collectées.
Son rôle est essentiel pour les groupes en quête de matériaux rares recherchés par les artisans les plus expérimentés.

:: Le Glaneur, ramasseur (gleaner)

L'atout du ramasseur est de voir ce que les autres ne remarquent pas. Ils revendiquent un grand souci du détail et sont passés maître dans l'art d'extraire des échantillons et petits composants qui seront souvent utiles aux artisans et parfois très recherchés.
Les ramasseurs se satisferont de quelques gouttes de résines extraites d'un arbre entier récemment abattu pour la construction d'un bateau ou de la gemme précieuse enfuie dans une longue veine de minerai récoltée pour un forgeron...

Au fur et à mesure de son entraînement et grâce à l'expérience du terrain, le ramasseur voit ses capacités de perception augmenter régulièrement, lui permettant de repérer l'objet rare au milieu de ressources apparemment anodines.

:: Le Moissonneur (reaper)

La spécialité du moissonneur consiste à améliorer l'activité de ses homologues afin d'exploiter les ressources au mieux et augmenter le volume de matières premières extraites. Le moissonneur permet d'augmenter le rendement des collecteurs.
D'après l'équipe de développement, une collaboration entre un moissonneur et un contremaître s'avère particulièrement efficace puisqu'ils pourront extraire une grande quantité de ressources de bonne qualité.

:: Le Prospecteur (prospector)

Les prospecteurs sont attachés à l'intégrité des matières premières qu'ils collectent. Leur rôle consiste principalement à identifier la forme que prennent des ressources brutes afin de déterminer comment les extraire pour en tirer le meilleur parti. Les prospecteurs pourront par exemple identifier les noeuds qui traversent une portion de bois. Les collecteurs les éviteront et préféreront extraire un morceau de branche régulier, plus facilement exploitable.
Les prospecteurs sont les garants de la collecte de ressources sans défaut.

-

Cette page sera régulièrement mise à jour, au fur et à mesure de la diffusion des informations concernant le rôle des collecteurs de matières premières de Vanguard.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.