Interview de Darrin Mcpherson

JeuxOnline : Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre activité chez SIGIL?

Darrin : Mon nom est Darrin McPherson.  Je suis game designer chez Sigil.  Mon activité principale est le développement du système de combat de Vanguard et  la conception des classes aventurières.


JeuxOnline : Vanguard compte de nombreuses classes de personnages originales, comme le mage de sang, ou le disciple (maîtrisant le "chi"). Pouvez-vous nous donner les spécificités principales de ces classes ? Quelles sont les différences majeures avec un soigneur pur comme le clerc ?

Darrin : Le Mage de Sang est toujours un grand secret étroitement gardé.  Je peux dire qu'il pourra employer sa propre vie et la vie des ennemis pour guérir et améliorer les caractéristiques de ses alliés.  Il sera le plus orienté arcane de nos guérisseurs. Ainsi à la différence du Shaman, de l'ecclésiastique et du Disciple il sera un combattant de mêlée très pauvre.  Il compensera ceci avec de puissantes compétences de dégâts directs.

Le Disciple, d'autre part, est tout à fait compétent dans le combat.  Bien qu'il ne fasse pas autant de dommage qu'un combattant offensif, il peut apporter une contribution intéressante à l'augmentation des dégâts de mêlée du groupe.  Il excelle également à diminuer les attaques de ses ennemis par des effets de debuff.  Les adversaires devraient être circonspects en essayant d'attaquer un Disciple - cela pourrait être une terrible erreur.

Il n'y a aucune notion "de guérisseur pur" dans Vanguard.  Toutes les classes de soin (ecclésiastique, Shaman, Disciple, Mage de Sang) guérissent rudement avec la même importance.  Chaque classe a alors d'autres aspects de leurs gameplay qui les différencient du reste.

 
JeuxOnline : Les sorts de Vanguard seront-ils personnalisables ? Si tel est le cas, jusqu’à quel point peut ont les personnaliser, en additionnant ou en soustrayant des sorts ou des coûts d’incantation?

Darrin : Non, les sorts de Vanguard ne seront pas personnalisables dans ce sens. Il y aura des effets et des objets dont on pourra changer le temps et le coût d’incantation.

 
JeuxOnline : Que se passe t-il lorsqu'un joueur gagne un niveau ? Devient-il automatiquement plus fort, plus endurant, plus intelligent, ou alors est-ce que ça ne change rien tant qu'il ne met pas les points de compétence acquis dans diverses compétences ou attributs ?

Darrin : Plusieurs choses se produisent.  Le joueur devient éligible à de nouvelles capacités.  Il gagne plus de points de compétence et d'attribut, qu'il peut investir.  L'augmentation des compétences doivent être gagnés cependant. Ainsi passer au niveau 12 n'augmente pas automatiquement votre force à 200, par exemple.

Un autre dispositif très intéressant et passionnant est la capacité d'apprendre des attaques et sorts en employant vos capacités préexistantes.  Ainsi, si vous avez l'attaque d'ouverture "Brutal Strike" depuis le niveau 1, au niveau 6 vous pouvez commencer à apprendre des attaques dits" de pont" (attaques intermédiaires) en employant "Brutal Strike".  Par la suite des capacités seront ajoutées à votre liste d'attaques.

Ceci, en plus de pouvoir apprendre des capacités auprès des NPC. C’est ce qui rend la progression dans Vanguard passionnante.


JeuxOnline :
Est-ce que les joueurs pourront apprendre chaque compétence disponible de la classe choisie lorsqu' ils évoluent, ou bien il y aura une sorte de système d'arbre de compétence, où ils devront sélectionner et choisir  la direction qu'ils souhaitent prendre pour leur personnage?

Darrin : La plupart des capacités de base seront à votre disposition indépendamment de la voie choisie pour votre personnage.  Il y aura quelques capacités qui seront peut être plus difficiles à obtenir en raison du chemin que vous aurez choisi.


JeuxOnline
: Pour finir, avez-vous un message pour la communauté francophone?

Darrin : Vanguard promet une grande expérience  d'un monde beau et captivant.  Merci pour ces questions.  J'espère pouvoir vous donner plus d'informations à l'avenir.  Nous espérons que nous vous verrons tous dans le jeu.


JeuxOnline : Merci Darrin d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.  Et bonne chance à SIGIL.  Nous sommes confiants que le jeu que vous préparez sera celui que nous attendons tous depuis longtemps.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.