Le soldat abandonné - chapitre I

-

Retour

- Père,

Je suis enchanté d'avoir de vos nouvelles. Soyez assuré que je surveille également mes arrières,bien que je n'ai senti aucune menace de la part des gens d'ici. Les humains de cette région n'ont pas l'air de se soucier de mes questions sur leur passé, ce qui semble montrer qu'ils n'ont vécu ici que depuis à peine plus de deux cent ans - tel qu'il est écrit dans les livres d'histoire.

Les halfelins gardent toutefois leurs secrets jalousement. Même si l'or peut leur faire lâcher une partie de leurs secrets, ils sont au courant de ce qui m'occupe. J'ai toujours entendu parler d'eux comme des gens simples et amicaux, mais quand la conversation s'oriente vers l'Etoile Déchue, leurs lèvres se scellent, et nul or ne pourrait les faire parler.

Je vous parle de ceci pour que vous compreniez bien les difficultés que j'ai rencontrées dans ma collecte de cette dernière série de documents. Il datent d'avant le cataclysme, comme vous le savez déjà, mais ils semblent avoir été écrits dans ce que vous appelez "l'Ancien Thestran". Si mes souvenirs sont exacts, vous avez affirmé que les livres en Ancien Thestran proviennent d'une époque de guerre entre de grands empires. Chaque empire avait sa propre écriture, et aucun n'a pu être déchiffré jusqu'à maintenant. Cette série de pages était fixée entre deux feuilles de fer forgé, préservée dans de la cire d'abeille.

Comme prévu, le copiste en a fait une copie pour moi, et je vous envoie les originaux.

Votre fils dévoué


-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.