Description des races de Telon : Thestra

Les Humains de Thestra

En tant que race dominante de Thestra, l’influence des Humains s’est répandue sur tout le territoire. Ils n’ont pas la taille des Demi-Géants, la vitalité des Grands-Elfes ou la forte résistance des Nains, mais ils sont portés par une envie débordante de réussir, une ténacité téméraire et surtout une très grande capacité d’adaptation.

Après l’invasion et la destruction de Tarnagor, leur ville natale par une armée de morts-vivants, les Humains partirent vers le Nord et fondèrent la ville tentaculaire de New Targonor. Ce bastion du génie humain protège non seulement leurs bâtisseurs mais aussi toutes les autres races de Thestra. De nombreux humains naissent encore dans de petits de villages de fermiers tel que Tursh.

Les centres d’intérêt des Humains sont nombreux et de part leur nature versatile, ils poursuivent souvent une plus grande variété de professions que les autres races. Les Humains de Thestra sont connus en tant que Guerriers, Paladins, Chevaliers d'Epouvante, Rangers, Roublards, Bardes, Clercs, Mages de Sang, Sorciers, Druides ou Nécromanciens.

Les Hobbits (Halfling)

Minuscules, amicaux, et physiquement résistants, les Hobbits de Thestra sont la race qui connait le moins de problème avec ses voisins. Ils vivent auprès des Humains depuis près de mille ans et les deux peuples cohabitent et travaillent ensemble mieux que quiconques d'autres sur Thestra.

Les Hobbits sont une race pacifique qui est rarement à l’origine d’un conflit, cependant s’ils y sont forcés, ils se défendront avec une surprenante férocité pleine de ressources. Leur style de vie se prête parfaitement bien à l’agriculture et la plupart de ceux qui vivent dans le village de Rindol Field sont effectivement des fermiers. Bien que la majorité des Hobbits choisissent de rester près de chez eux, il n’est pas rare de les rencontrer dans des groupes d’aventuriers sillonnant Thestra.

Les Hobbits sont des Guerriers, des Rangers, des Rogues, des Bardes, des Clercs et des Druides.

Les Nains (Dwarf)

Maîtres artisans et féroces guerriers, les nains de Thestra vivent dans la ville souterraine de Bordinar’s cleft, dans les montagnes de Widows Veil. Ils occupent actuellement la frontière de l’invasion des mort-vivants tout comme les Humains, les Hobbits et les Vulmanes qui ont aussi été obligés de s’exiler.

Leurs habitations tout comme eux sont robustes et construites pour durer. Les bruits des Nains occupés à forger des armures et des armes avec une discipline et un savoir-faire qui n’a jamais été égalé sur Thestra résonne au travers des grands halls de leurs cités.

Vu comme austères et grincheux par les autres races, les Nains en réalité ont un grand sens de l’humour et une fois que l’on a gagné leur amitié, ils ont un sens indéfectible de la loyauté. Ils sont beaucoup plus forts que leur petite taille ne laisse le présumer et ils inclinent à exercer des professions physiques. Les nains sont renommés comme Guerriers, Paladins, Clercs et Sorciers.

Les Varanjar

Les Varanjar ou barbares comme ils sont nommés par de nombreux peuples, sont de la même famille que les humains de Thestra. Bien que plus grands et plus forts que la plupart des humains leur apparence reste similaire. Il est communément admis que les Varanjar étaient, il y a des centaines d’années, eux-mêmes des humains qui ont quitté leurs frères pour vivre une vie plus proche de la nature dans les montagnes de l’Est de Thestra.

La validité de cette assertion reste encore à établir alors que physiquement ils pourraient sembler plus proches des Demi-Géants avec qui ils partagent un village dans les montagnes d’Halgarad créant ainsi une communauté d’intérêt.

Les Varanjar sont de durs travailleurs, braves et résistants. Ils sont proches de la terre et vivent dans une société régie par des lois tribales. Les Varanjar exercent les professions de Guerriers, Roublards, Rangers, Chamanes et Druides.

Les Hauts Elfes (High Elf)

Grands, beaux, hautains et arrogants, pendant des milliers d’années les Hauts Elfes ont déterminé et défini les limites de la civilisation Threstianne. Cependant, ils furent certainement les plus touchés par le grand chamboulement advenu il y a presque mille ans. Les villes elfes furent détruites et la majeure partie de leur population disparut. Les guerres qui s’en suivirent rendirent le processus de reconstruction lent et ce n’est que maintenant que les Grands Elfes redécouvrent le savoir qu’ils avaient perdu il y a si longtemps.

Un Haut Elfe est typiquement svelte, pâle et un peu plus grand qu’un humain. Les Hauts Elfes préfèrent rester entre eux mais ils ont réalisé qu’ils ne pourraient pas espérer vaincre les armées de mort-vivants seuls. Ils ont ainsi fait un effort pour créer des alliances avec les autres peuples de Threstra, mettant même de côté leur légendaire haine des hommes-loups, les Vulmanes.

Les Hauts Elfes habitent dans la cité sylvestre de Leth Nurae. Sans murs aucun, cette ville semble une cible facile à attaquer mais très peu ont eu le courage d’essayer. Les Hauts Elfes sont connus comme Paladins, Rangers, Bardes, Clercs, Mages de Sang, Sorciers et Psionistes.

Les Demi-Géants (Lesser Giant)

Toisant toutes les races de Thestra voici les Demi-Géants. Le peuple le plus grand et le plus fort de Threstra est souvent vu avec crainte et respect par les autres races. Les demi-géants quittent rarement leurs montagnes natales d’Halgarad qu’ils partagent avec les Varanjar. Ils s’impliquent moins que ces derniers dans les affaires des autres peuplades.

Quoiqu’il en soit l’invasion de mort-vivants les a obligé à changer leur solitude culturelle pour assurer leur survie. Bien qu’ils soient pour l’instant en lieu sûr dans la partie Nord-Est des montagnes de Thestra, ils sont beaucoup plus intelligents que ne le pense les gens et ils ont pris conscience que ce qui est pour le moment le problème des autres peuples pourrait éventuellement devenir le leur plus tard.

Les Demi-Géants sont de durs travailleurs qui préfèrent travailler avec leurs mains plutôt qu’avec des parchemins ou des livres, ils ont un point de vue sur la vie dénué de toute complication. Ils sont Guerriers, Chevaliers d'Epouvante, Chamanes ou Druides.

Les Vulmanes

Les Vulmanes, féroces hommes-loups errent en meutent depuis des milliers d’années, se battant constamment entre eux et engageant des escarmouches contre les Elfes. Ce n’est que récemment que la menace des mort-vivants et la peur de disparaître les a obligé à se sédentariser quelque peu et à changer leurs moeurs guerrières.

Ils vivent à Dahknarg, village tribal et primitif dirigé par un chef de clan. Actuellement, ils tentent de s’allier avec les autres peuples de Thestra, mais les tensions restent très importantes, spécialement avec les Elfes.Quoiqu’il en soit, malgré leur apparence bestiale et leur style de vie tribal, les Vulmanes sont une race noble. L’honneur, le respect, la force et la loyauté sont les valeurs fondamentales de leur société. Ce sont des bûcherons hors-pair et des guerriers qui ne connaissent pas la peur et une fois que vous avez su gagner leur confiance et leur respect, ils s’avèrent être des alliés de valeur.

Les Vulmanes sont Guerriers, Chevalier d'Epouvante, Roublards, Rangers, Chamanes, Nécromanciens ou Druides.

- -

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.