Le journal d'Elvara Turh

-

Retour

-

page 13

Mère et moi avons finalement pu trouver le cadeau parfait pour Constance. J'étais inquiète. Nous avions visité magasin après magasin pendant les quelques semaines passées et avions été déçus chaque fois. Ce matin, nous avons visité l'ensemble des stands du haut, sur la Place du Marché, avant de nous diriger vers le temple. Dans un d'entre eux, il y avait un commerçant bavard de Willowroot qui, après la description du médaillon et de la chaîne que nous recherchions, nous a assuré d'avoir l’objet idéal. Il avait raison. Mère a rapidement marchandé le prix. Elle aime négocier ainsi.


page 46

Ce matin j'ai vu la Brigade des Aigles Dorés, entière, marcher au pas depuis Targonor. De nouveaux rapports ont confirmé que les combats se sont intensifiés au sud de Targonor. Le RoI a ordonné à toutes les forces disponibles de défendre le poste de garde du sud. Notre forge sera certainement bien chauffée dans la nuit, vu que nous avons reçu une commande de lames supplémentaires pour équiper une nouvelle équipe.


page 51

La ville est dans une humeur difficile et anxieuse. Constance est arrivée en larmes ce matin après que Kestrich l'ait informé que trois brigades ont été décimées juste à deux jours de marche, au sud. Tout les lieux publics et les tavernes parlent d'évacuation et de l'abandon de Targonor. En plus de cela, tard dans la soirée, j'ai entendu le vacarme des marchands et des familles chargeant leurs chariots et bêtes comme s'ils se préparaient à sortir par la porte de Pâques. Un peu plus tôt ce soir, j'ai étouffé le feu dans la forge pendant que Mère, Milus et Constance ont commencé à charger les outils dans notre chariot. Au moment où j'ai placé l'Enclume dans le chariot, j'ai senti le caractère définitif de la situation. Targonor ne sera plus.


page 54

Nous sommes arrivés sur le versant nord de la région montagneuse. Notre chariot a été surchargé car nous avons aidé Mirdon Vinecobble, le tanneur de Willowroot, qui a été victime d'un axe cassé. Il a été forcé d'abandonner beaucoup d'outils. Nous avons installé une tente et avons commencé à assembler une nouvelle petite forge sur laquelle travailler. Déjà, nous sommes les meilleurs avec des commandes de nouveaux outils, ainsi que les réparations de l'équipement et des armes endommagés.


page 55

Mirdon Vinecobble m'a raconté aujourd'hui l'histoire de la famille de sa femme; les Ringols. Il y a environ dix ans, Jessip et Mara Rindol vivaient dans Willowroot. Ils avaient récemment perdu un jeune enfant qui s'est noyé dans le Beranid. Mara ne pouvait désormais plus supporter la vue de la rivière donc Jessip a empaqueté tout ce qu'ils avaient et ils se sont dirigés vers l'est. Ils ont trouvé une vallée agréable après Bordinar's Cleft et y ont construit une maison.

Leur fils le plus vieil a voyagé à Willowroot pour trouver une jeune mariée et quand il est venu à la maison, il a emmené avec lui plusieurs autres Rindols. Depuis lors, il y a eu quelques nouveaux locataires chaque année dans " Rindol Field" . Mirdon a dit que beaucoup d'Halflings, dont lui-même, vont y aller aussi.


page 58

Mirdon Vinecobble fini par faire ses remerciements et ses adieux. Il continue en direction des terres des Rindols. Sa femme est une cousine éloignée de Mara RIndol et on leur a accordé une petite parcèle de terre à cultiver.


page 70

Le contingent Royal d'architectes et de constructeurs est finalement arrivé. Selon le décret de Sa Majesté, on a ordonné à tous les artisans et marchands de se réunir demain matin. La rumeur générale est que le Roi doit arriver bientôt.


page 74

L'avant-poste de la zone doit être étendu et amélioré. Le nouveau nom de notre refuge est New Targonor, nommé en l'honneur de notre glorieuse capitale qui a été si récemment et si complètement dévastée. Notre première nouvelle commande, sous les instructions de l'Architecte Royal, est de forger des outils pour construire les bâtiments. Je n'ai aucune idée de l'endroit où nous trouverons toutes les ressources nécessaires afin d'achever une si grande commande.


page 86

Les chariots chargés de fer sont arrivés, fraîchement de certaines des réserves du Royaume. Les maçons ont commencé à construire un mur en pierre autour de la zone entière. Ce mur est beaucoup plus épais que le mur de notre Targonor abandonné. Peut-être sera t'il suffisant pour retenir les légions qui devraient venir ici. L'avant-poste est aussi un centre d'activité. Chaque jour, sa tour centrale devient plus haut et plus grand, ou du moins semble l'être avec tout le vacarme autour.


page 101

Le travail a maintenant commencé sur un mur intérieur. Avec reconnaissance, la demande d'outils a baissé quelque peu. Nos réserves de fer utilisable diminuent et les nouvelles veines de minerai deviennent rares. Il n'y a toujours aucuns envahisseurs d'apercu. Nos soldats continuent à observer l'ouest vigilamment cependant, il n'y a eu aucune nouvelle incursion devant la rivière Beranid.


pages 140-141

Je m'inquiète pour Mère. Elle passe la plupart de son temps loin de la forge errant dans la zone et observant la mer. Cependant je n'ai pas besoin de son aide dans la forge, son humeur est devenue plus maussade. Nous avons tous été déracinés, perdu nos maisons, nos vies entières sont devenues incertaines. Moi, aussi, je m'inquiète de ce qui va nous arriver. Beaucoup d'entre nous se sentent perchés sur une zone rocheuse surveillant la mer comme une mouette le fait de son nid. Pouvons-nous vraiment survivre? J'essaye d'éviter de regarder la mer. Je ne connais rien au-delà de la mer qui puisse nous aider.


page 204

Aujourd'hui marque le dixième anniversaire de notre vol à New Targonor. Quand nous sommes arrivés, il n'y avait aucun nom pour le petit avant-poste qui s'était perché sur la falaise. Maintenant, nous avons une maison qui s'est blottie au-dessus de notre nouvelle forge; une maison dans une rue avec beaucoup d'autres maisons et familles comme la nôtre. La place du marché est devenue une place de réunion, comme elle l'était dans Targonor. Et récemment, un projet ambitieux a été commencé; une bibliothèque et un halle pour les Sages Arcanes. Il n'y a eu aucun signe de la légion qui a détruit les murs de Targonor et nous a forcés à fuir. On fait toujours sortir les patrouilles pour chercher n'importe quel signe d'une nouvelle invasion. Jusqu'à présent, nous semblons être en sécurité dans notre nouvelle maison.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.