configuration et informations techniques

-

1 - Configuration matérielle

Le client de Vanguard devrait supporter des configurations moyennes lors du lancement. Le moteur graphique pourra s’adapter aux machines n’atteignant pas la configuration recommandée et le jeu devrait fonctionner, avec cependant des graphismes de moins bonnes qualités qu'un PC plus puissant.

Le configuration recommandée n'est cependant pas encore connue.

2 - Le moteur

Le moteur graphique est un hybride. Sigil a préféré ne pas faire son propre moteur afin de passer plus rapidement à la conception du jeu. Les développeurs ont donc pris pour base le moteur Unreal. Ce dernier étant principalement un moteur de FPS, un bon nombre de modifications ont été effectuées pour répondre aux besoins spécifiques d’un mmorpg tel que Vanguard.

3 - Technologies

De nouveaux et plus puissants systèmes et cartes arrivent sur le marché, le client de Vanguard pourra les exploiter de façon optimisée. Vanguard sera par exemple compatible avec le prochain système d’exploitation de Microsoft :Windows Vista.

Le jeu devrait également intégrer son propre système de communication vocale, sans passer par un logiciel tiers (grâce notamment à la technologie XNA de Microsoft). La communication vocale ne sera disponible que pour les groupes et sera facultative. Le système de communication traditionnel, par clavier, sera privilégié.

Le développeurs utilisent également SpeedTree. C'est une technologie permettant la génération d'une végétation virtuel entièrement paramétrable. Cette technologie à récemment été utilisé sur des jeux comme Oblivion ou bien DAoC: Trials of Atlantis.

4 - L'interface

L'UI aura à la base plusieurs configurations possible d'accessible, mais pourra aussi est configuré par l'utilisateur. Tom King, qui est bien connu pour ses contributions sur les interfaces de mmorpgs, a longtemps travaillé à Sigil sur la customisation et du design de l'UI.
Le mode fenêtré sera accessible. Vanguard sera donc: "switchable/windowable/minimisable"

5 - Les Serveurs

- Il semblerait que Sigil a fait le choix de plusieurs serveurs.
Il devrait y avoir des serveurs PVP, PVE et Roleplay permettant de contenter tout les types de joueurs

Il y aura également des serveurs destinés aux communautés Francophone et Germanophone.
-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 964 y ont joué.