Questions et Réponses JOL-SOE

Nous avons adressés quelques questions à l'équipe de développement. Voila leurs réponses.
Bonne lecture !

1) Artisanat


EQ2 JoL :

Nous savons que l’artisanat sera bien plus dynamique que celui d’EverQuest premier du nom, mais sera-t-il aussi dur au niveau progression ? Si c’est le cas, n’avez-vous pas peur de voir le système d’artisanat réservé aux très gros joueurs ?

SOE :

La création d’objets ne sera pas plus dur, mais cela requiert des compétences pour être efficace. L’artisanat est disponible pour tout le monde, bien que la possibilité de faire les meilleurs objets demandent de gros efforts pour obtenir les composants de ceux-ci.

EQ2 JoL :

On sais que l'on disposera d'une maison pour y entreposer des objets, mais ces objets seront-ils purement décoratifs (à part les coffres pour stocker), ou auront-il une influence dans le jeu ? (Comme par exemple le lit qui permettrait d'avoir moins de dette d'expérience ou par exemple une bibliothèque qui améliorerait un bonus en craft pour les scholars ).

SOE :

Les objets dans vos maisons seront pour la plupart décoratifs, mais il sera possible d’entreposer des machines dédiées à l’artisanat dans vos maisons.

EQ2 JoL :

Sera-t-il possible de changer de spécialité en craft (par l'intermédiaire d'une quête ou autre), pour pouvoir passer d'alchimiste a tailleur par exemple ?

SOE :

Comme en aventure, vous choisissez votre classe au niveau 10 et une spécialisation au niveau 20. Une fois que votre chemin est décidé, votre profession est fixe et ne peut être changé.


2) Quêtes



EQ2 JoL :

EQ2 semble être un jeu riche en quête. Mais pour espérer monter en niveau, accomplir seulement des quêtes suffit-il ou les phases de "monsters bash" seront obligatoire à un certain moment ?

SOE :

Spécifiquement au début de vos niveaux, les quêtes joueront un rôle important dans le fait de gagner de l’expérience et pour explorer le monde. Les quêtes sont faites pour aller de pair avec les combats, vous aurez besoin des deux pour faire progresser votre personnage.

EQ2 JoL :

Les quêtes qui requièrent un niveau bien plus faible que le mien, sont elles tout de même réalisables ? Si oui, aurai-je une pénalité d'xp ou d'article, la quête étant trop facile pour moi ?

SOE :

Vous ne recevez pas de pénalité si vous prenez une quête inférieure à votre niveau, mais l’expérience qui vous sera attribuée comme récompense ne sera pas égal à votre niveau.

EQ2 JoL :

Les villes étant tellement grandes dans EQ2, me sera-t-il possible de retrouver facilement la personne qui m'aura donné une quête facilement ? ( Grâce a votre système de waypoint par exemple )

SOE :

Le journal des quêtes vous donne la zone ou se trouve la personne qui vous l’a attribuée. Nous ne donneront pas un « waypoint » pour chaque PNJ bien évidemment.


3)SERVEUR



EQ2 JoL :

Y a t'il une possibilité, une fois que le jeu soit bien installer, que des serveurs "PvP" soient créés ? Si oui, pourrait-on envisager un serveur comme "Sullon Zek" ? (Aucune règle)

SOE :

Nous n’avons aucune prévision de faire un serveur PVP actuellement.

EQ2 JoL :

Pourra-t-on changer de serveur tout en conservant son personnage, ses objets ainsi que ses caractéristiques, Ou faudra-t-il tout recommencer sur un autre serveur ?

SOE :

Les personnages sont liés au serveur sur lesquels ils ont été créés.


4) Simulateur de vie



EQ2 JoL :

Pensez vous envisager des animations communautaires comme pour SWG ? (danse, musique, concert )

SOE :

Il y aura sûrement quelques animations sociales, mais notre but principal est l’aventure.

EQ2 JoL :

Pouvez vous nous parler de votre nouveau système de commerce implanté dans EQ2 ?

SOE :

Les joueurs pourront rentrer dans leurs maisons et se mettre en mode « marchant », ce qui les lieras à leur marché de ville. Les autres joueurs pourront parcourir ces objets en vente et les acheter à l’aide d’un PNJ marchant ou directement chez le joueur. Il y aura aussi des vendeurs dédiés au marché noir qui listeront les objets en vente dans les deux villes.

EQ2 JoL :

Il a déjà été question de pouvoir monter sur des chevaux, mais qu'en est-il des montures lourdes comme les rhinocéros, les loups et les éléphants ? Faudra t'il s'en occuper, le nourrir et le faire boire ?

SOE :

Les chevaux seront une des montures disponibles au lancement du jeu. Nous introduirons de nouvelles montures dans le futur. Vous n’avez pas besoin de nourrir votre animal.

EQ2 JoL :

En ce qui concerne le "voice over", sera-t-il utilisé pour la totalité des Pnj du jeu ? Sera-t-il implanté directement et entièrement lors de la release ? Combien de personnes ont participé à ce système de doublage ?

SOE :

Nous avons un département dédié au son et au « voiceover » pour le jeu. Chaque personnage non joueur avec lequel vous interagissez aura sa propre voix et ce sera un élément disponible dès la sortie.


5) Le jeu



EQ2 JoL :

Certains jeux sont plus accessibles pour un joueur occasionnel (casual gamer ) que d'autres, EQ2 sera-t-il autant adapté pour les petits joueurs que pour les" hardcores gamers" ?

SOE :

EverQuest II est conçu de telle manière que vous ferez des progrès significatif avec votre personnage en de courtes periodes. Jouer tout seul est une option pour toutes les classes et les quêtes et l’artisanat sont disponibles à tous.

EQ2 JoL :

EQ2 c'est 16 races et 47 classes, combien de personnage pourra-t-on créer par compte ou serveur pour répondre à autant de choix possibles ?

SOE :

Nous n’avons pas encore de réponses à donner.

EQ2 JoL :

Sera-t-il possible d’acheter ses sorts ?

SOE :

Chaque personnage reçoit une version de base de leurs sorts et de leurs arts avec la progression de leurs niveaux, mais ils pourront obtenir des versions plus performantes en faisant appel à l’artisanat, aux quêtes et aux loots.

EQ2 JoL :

Aurons nous des voyages en bateaux comme dans le tutorial ?

SOE :

Il y aura des aventures qui auront lieu à bord des bateaux quand vous parcourerez vers de nouvelles zones pour la première fois. Certaines zones ne seront accéssibles que par voyages maritimes pour leur première découverte.


6) Evolution



EQ2 JoL :

Quels sont vos plans pour le futur d’EverQuest II ?

SOE :

Nous allons continuellement augmenter la taille du monde d’EverQuest II avec une série de mises a jour, de nouveau contenu et des extensions périodiques.

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8,3 / 10 - Très bien
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