Preview sur GU Comics et interview de Dave Gilbertson sur Warcry
GU Comics vient de mettre en ligne une
preview de Vanguard, deux mois après la première rencontre
IRL entre les Développeurs et les fansites américains. L'auteur
nous donne ses impressions sur ce qu'il a vu de l'interface du jeu (réalisée
par Tom King), l'interaction avec les PNJs, l'intelligence
du bestiaire et sur la profondeur de la structure des villes.
Voici un morceau choisi:
Imaginez que vous traverser une caverne, le territoire d'une Massize Roc (un
énorme oiseau prédateur). Vous avez votre armure et votre épée.
Mais, la Roc vous attaque pour défendre son territoire; elle protège
un nid. Elle ignore votre besoin d'être sur le même plan relatif
qu'elle afin de continuer votre défense. C'est-à-dire, qu'elle
descend en piqué, vous attaque et remonte en flèche, loin de votre
portée. Si vous n'avez aucun armement de longue distance, votre choix
sera, à chaque tentative, de vous défendre et la blesser jusqu'à
ce que l'oiseau parte ou meurt, OU courir et essayer de sortir de son territoire.
Avant de vous décider vous camperez un endroit approprié sur l'itinéraire
de son vol pour l'attaquer à chaque passage, vous réaliserez que
son parcours n'est pas tracé d'avance.[...]. L'intelligence artificielle
de l'oiseau lui indiquera que l'axe Z est un chemin logique à prendre
pour fournir l'attaque maximum pour le risque minimum. Il lui indiquera également
que suivre le même chemin à plusieurs reprises mènera à
sa mort.
Une interview
de Dave Gilbertson, producteur chez Sigil,
est aussi disponible sur le site de Warcry. Il est question de son parcours
professionnel avant de rejoindre Sigil.
Bonne lecture :)
Source : http://vanguard.jeuxonline.info
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