Synthèse des informations concernant le Fanguard de Las Vegas
Après Synthèse des différents comptes-rendus consécutifs au Fanguard de Las Vegas, qui s’est déroulé le Week-end du 30 Juillet 2005, on peut en tirer les informations suivantes :
- Tout d’abord concernant les classes de personnage :
- Les Druides : Ils ne sont pas considérés comme des soigneurs mais plutôt comme des mages offensifs, les rapprochant ainsi des sorciers, dont les sorts seront toujours basés sur la nature.
- Les Inquisiteurs : ce sont des combattants au corps à corps lourdement protégés qui auront en plus accès à des capacités psioniques. Il semblerait qu’ils soient particulièrement adaptés aux combats contre les jeteurs de sorts.
- Les Paladins : à l’instar des Druides les paladins ne seront plus capables de lancer des soins significatifs. Leur foi s’exprimant dans d’autres aspects du combat.
- Les Clercs : Ils ont un rôle beaucoup plus offensif que dans les autres M.M.O.R.P.G.s et auront moins à se concentrer sur la partie soin lors des combats (notamment grâce au système de ciblage multiple). Leur permettant de participer au combat dans le domaine offensif grâce à leurs sorts ou à leurs armes contondantes.
- Les Sorciers : Ils restent des mages offensifs puissants, mais le système de magie de Vanguard leur permet de combiner différents éléments (air et feu par exemple) pour avoir des effets particulier (fumée dans ce cas).
- Les Guerriers : Ils auront un rôle beaucoup plus intensifs dans les combat grâce eux aussi au système de ciblage multiple. Ce qui en ferait une classe nécessitant un coté « réactif » beaucoup plus important que le guerrier classique des autres jeux.
- Les Voleurs : ils dépendront beaucoup de leur capacité de discrétion quant à leurs capacités.
- Les Psionistes : Pour l’instant les informations concernant les sorts des psionistes les classent comme des buffers/mezzers.
- Une classe disparait : l'invocateur , et deux sont rajoutées : le berserker (combattant offensif) et le disciple (soigneur)
- Ensuite sur la partie concernant le monde à proprement parler on peut s’apercevoir que les devs ont vu les choses en grand, notamment avec Thestra qui couvre une surface équivalente à celle de l’île de Madagascar et grâce à un système de création de villes entièrement gérées par les joueurs. Ces mêmes villes selon leurs degrés de développement permettront de réaliser un artisanat de différentes qualités.
- Enfin nous avons apprenons beaucoup de chose sur le système de jeu en lui même :
- En l’état actuel des choses la mort ne coûte pas d’expérience mais crée de la dette (comme c’est le cas sur EQ2 par exemple) mais cela ne semble pas être le système définitif. En effet il est fortement question de revenir au système de perte d’expérience en cas de mort.
- Il existe un système permettant de partager l’expérience gagnée, avec des amis qui ne sont pas en ligne au moment du gain. Ce qui permettrait à des joueurs jouant souvent ensemble de ne pas se retrouver avec de trop gros écarts de niveau en cas d’absences ou de vacances (Il est à noter que ce système étant sujet à controverse il n'est pas certain qu'il soit conservé).
Cette synthèse, qui ne se veut pas exhaustive, nous permet de voir que le jeu est réellement bien avancé dans son développement. Un grand merci à Choucas (encore une fois !) qui nous a gardés informés sur ce Fanguard.
Source : http://vanguard.jeuxonline.info/
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