Apparence physique des personnages
Le site Vanguard Sphere a eu l'occasion de discuter avec Keith Parkinson, le directeur artistique de Sigil Game, pour Vanguard. Le compte rendu de l'entretien vient d'être publié.
Sans trop entrer dans le détail, la discussion porte essentiellement sur l'apparence physique des personnages et leur influence sur le jeu (à l'image de la première question traduite ci-dessous), mais aussi sur le degré de personnalisation des avatars.
Vanguard Sphere : Tout d'abord, combien de races comptez-vous proposer et quel est leur nom ?
Keith Parkinson : Bien, laissez moi en dire plus sur mes préférées. En tant que grand fan de fantasy, j'ai toujours aimé les Elfes et les Nains tels qu'ils sont vus par Tolkien dans les Terres du Milieu. J'ai toujours souhaité transposer les mots de Tolkien sur une toile, au même titre que de nombreux autres artistes passionnés par le "fantasy art". Ainsi, nous proposons ces races, tout comme d'autres jeux inspiré du genre, mais nous espérons avoir capturé l'esprit de chacune d'elle, comme aucun autre jeu ne l'a fait avant nous. Nous avons modelé d'incroyables types de visages ou de corps. Et actuellement, nous travaillons sur leur équipe et ajoutons de nouvelles animations. Le langage corporel est particulièrement important quand il permet de communiquer une attitude et tout ceci a été fait à la main, par un artiste qui peut le ressentir. La "motion capture" a permis de faire un grand bon en avant dans ce domaine et de saisir les détails les plus subtils.
Dans ce contexte, j'ai toujours voulu réaliser des personnages originaux pour Vanguard. Les Vulmanes étaient les premiers que nous avons montrés, mais vous ne saurez pas à quoi ils correspondent exactement tant que vous ne les aurez pas incarné. Saisir leur psychologie est la clef, et nous continuons à travailler dessus. Traverser leur village sur la musique que Todd Masten a composé donne la réelle mesure de ce qu'est leur culture. Les aspects graphiques et sonores sont magiques quand ils évoluent en harmonie. Et je pense que nous avons réussi.
Actuellement, les races jouables sont (même si la liste peut encore évoluer) :
- les Humains de Thestra
- les demi Géants
- les Halflings
- les haut Elfes
- les Vulmanes
- les Nains
- les Barbares de Thestra.
- les Humains de Qalian
- les Humains Mordebi
- les Kurashsas
- les Barbares de Qalia
- les Gnomes
- les Elfes Noirs
- les Humains de Kojan
- les demi Elfes
- les Elfes des Bois
- les Gobelins
- les Orques
- les Rakis.
L'entretien se poursuit notamment sur l'apparence graphique des personnages. Tout en préservant une certaine cohérence (pas de nain plus grand qu'un géant, par exemple), Keith Parkinson souhaite offrir autant de liberté que possible aux joueurs, dans la création des avatars.
Keith Parkinson : [...] Des choses comme la taille, la masse musculaire, le poids, la pilosité, la couleur de cheveux, la taille de chaque portion du visage ou la taille de la tête entre autres choses jouent un rôle important [dans la personnalisation de l'avatar]. Nous nous approcherons aussi prêts que la technologie nous le permet (pour que le jeu reste jouable).
Au-delà de l'apparence physique, l'avatar pourra également être personnalisé à l'aide d'objets spécifiques. Notons encore que les options de personnalisation graphiques permettront de représenter l'age du personnage (jeune ou vieux selon les choix du joueur).
L'entretien est intégralement disponible en anglais à cette adresse, sur le site Vanguard Sphere. Sur le même site, on trouve également deux captures d'écran inédites (dont une présentant le village déjà vu sur JOL, sous un autre angle). La seconde dévoile un garde elfe dans une forteresse.
212 joliens y jouent, 972 y ont joué.
-
20 novembre 2019
-
7 avril 2015
-
29 décembre 2014
-
3 mars 2014
-
25 janvier 2014
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte