Le point sur le jeu par David Gilbertson

David Gilbertson, nouveau Directeur de Développement de Vanguard, se présente et nous fait un petit topo sur l'avenir à court-terme du jeu.
Cela fait depuis quelques semaines - mouvementées - maintenant que l'équipe de Vanguard a rejoint la famille de SOE. Comme vous pouvez l'imaginer, la transition est un peu fastidieuse; il faut le temps à tout le monde de retrouver un bureau muni d'un ordinateur et d'une nouvelle adresse email. J'esperais vous écrire cette nouvelle plus tôt, mais entre le déménagement périlleux et quelques problèmes gastriques, cela m'a pris plus de temps. Mais me voici. Je m'appelle David Gilbertson et je suis un "recovering crunch-aholic" (NdT: pas compris, sûrement un jeu de mots?). Je travaille sur Vanguard depuis le tout début, c'est à dire depuis plus de 5 ans environ. J'ai une connaissance approfondie de la plus-part des aspects de Vanguard en passant la meilleure partie de mon temps à la production. Je vais continuer sur cette lancée en travaillant sur Vanguard avec l'équipe de SOE en tant que Producteur et Directeur de Développement.

Le processus d'intégration est en cours, soyez encore un peu patient avec nous jusqu'à ce que tout soit mis en place. Nous ne vous avons pas oublié! Nous avons sorti une mise à jour la semaine dernière et nous travaillons actuellement sur un autre patch cette semaine pour fixer quelques bugs d'exploits. Tout en travaillant sur une prochaine grosse mise à jour du jeu (Game Update) pour les semaines à venir, nous continuons à nous concentrer pleinement sur les fixations de bugs et à la finition du jeu. Nous avons parcouru bien des périples depuis la sortie, mais maintenant nous avons les moyens de les contrer.

L'une des premières choses sur notre liste est de réfléchir au meilleur moyen de fusionner certains serveurs. Nous allons faire une annonce à ce sujet d'ici quelques semaines. Vous, joueurs, l'avez demander et il s'avère que c'est nécessaire. Le monde de Telon doit devenir un lieu animé avec beaucoup de joueurs pour pouvoir grouper, marchander ou partir à l'aventure. C'est notre première priorité.

Nous travaillons aussi sur l'amélioration globale des performances. Les programmeurs travaillent sur l'optimisation et l'équipe artistique retravaille les PNJs humains. Quand la tache sera accomplie, vous noterez un boost significatif des performances lors de rencontres avec les PNJs. Le département de design quant à lui est entrain de fixer les bugs aussi rapidement que possible tout en ajoutant du contenu de type Raid pour le jeu.

Dans un passé pas si lointain, notre politique de communication n'était certainement pas la meilleure. Cela va changer, je vais faire de mon mieux pour vous satisfaire au mieux.

Je voudrais, pour finir, vous remercier de la part de l'équipe de Vanguard et de SOE pour votre patience et de faire parti de la communauté du jeu. Nous sommes excités en vu des nouvelles possibilités qui s'offrent à nous et à vous, et nous espérons que vous allez nous rejoindre pour les aventures à venir. Je suis la pour ça.

David Gilbertson aka Hasium

David "Hasium" Gilbertson
Director of Development
Vanguard: Saga of Heroes 

Merci à Vic Mackey d'avoir rapporté cette nouvelle sur nos forums.

Source : http://vgplayers.station.sony.com/newsArchive.vm?id=124&section=News

Que pensez-vous de Vanguard ?

8,1 / 10
212 aiment, 43 pas

Réactions (29)

Afficher sur le forum

  • Je vois déjà venir les soucis des fusions de serveur... Les pseudos des personnages pour commencer, et les plots de housing... j'ai hâte de voir comment ils vont gérer ça, tout en redoutant ce que ca va donner.

    Pour l'instant, j'entrevois plusieurs façons de faire :
    - Un des deux serveurs fusionnés sera "dominant", et ceux du 2e devront se démerder pour trouver un pseudo / un plot. Même idée en cas de fermeture des serveurs sous-peuplés avec simple transfert de perso.
    - façon DAoC, Machin of Infineum, qui fonctionnait très bien
    - Reset des plots, et les plus rapides seront servis les premiers.

    Perso, je joue sur Infineum, donc en étant réaliste, si fusion il y a, ça sera mon serveur qui intègrera Gelenia, et j'ai peur que la priorité des noms / plots revienne aux joueurs de Gelenia.
    Je dois bien avouer que je l'aurais vraiment en travers de la gorge si je dois abandonner le pseudo de mon perso.
    1/6/2007 à 15:38:56
  • Citation de Piou60 :
    Plus sérieusement, rien de nouveau. On sait qu'ils bossent sur l'optimisation, mais en même temps ça fait quelques temps qu'on entend ça.
    Et pour le merge, pas de date.

    De là à dire que ce message est inutile, il n'y a qu'un pas... que je franchis
    ben non car le fait du merge des server était plus un bruit de couloir véhiculer par les jouer q une position officielle.

    quand au nom des personnage identique d'un server a l autre. fait longtemps que j ai pas crée de perso mais me semble que tu choisi le nom avant le server donc il doivent lier le nom au compte . par contre effectivement si un de tes perso a le même nom que sur le server qui va fusionner avec le tien il risque de coller un x derriere le nom
    1/6/2007 à 15:46:16
  • du coup avec les elfes, on aura droit a des Legolasxx
    1/6/2007 à 15:50:57
  • Citation de Deko :
    du coup avec les elfes, on aura droit a des Legolasxx
    legolas tu les report pour le name policy les joueur changeront direct le nom complet comme ça.
    1/6/2007 à 18:01:48
  • legolas tu les report pour le name policy les joueur changeront direct le nom complet comme ça.
    Pourquoi report ? Si je puis poser la question ?
    1/6/2007 à 18:57:41
  • Nom hors charte.

    Maintenant, il m'a semblé qu'on ne pouvait carrément pas choisir ces noms à la création (Legolas, Aragorn, et assimilés)
    1/6/2007 à 19:00:02
  • Oh... je pensais pas que ça sévissait à ce point merci de la réponse et désolé pour le léger écart hors sujet.
    1/6/2007 à 19:06:56
  • [J'espere que l'on ne devra pas recommencer un perso pour aller sur un serveur fr sinon jarrete tout ? Savez vous quelques choses la dessus ?
    2/6/2007 à 08:40:57
  • (aucune info à ce sujet. Je viens de créé un persistant sur les informations officielles que nous avons actuellement sur la traduction et serveur FR).

    Merci de revenir au sujet.
    2/6/2007 à 10:08:25