La diplomatie

- Vanguard entend donner un rôle déterminant à la diplomatie, trop longtemps négligée dans les MMORPGs.
Cette sphère aura autant d'importance que le combat et l'artisanat; la définition la plus proche que nous ayons d'elle est « l'art de combattre avec les mots ».
Le joueur devra déceler les faiblesses de son interlocuteur, ainsi que son humeur, pour atteindre son objectif.
Le niveau d’un joueur en diplomatie peut aussi par exemple lui permettre ou pas d’avoir une audience devant un roi.

Le système de rumeurs


Il n'y aura aucun "point d'exclamation" ou "point d'interrogation" géant au-dessus de la tête des PNJs de Vanguard. Les joueurs disposeront d'un journal personnel dans lequel ils pourront laisser une trace de leur recherche dans le monde de Telon. Le diplomate se verra confier des informations en discutant avec des PNJs ou en les écoutant discuter entre eux.


Les points de persuasion


Le diplomate dispose d'un certain nombre de points de persuasion.
Il les utilisera lors d'une discussion diplomatique avec un PNJ. Si ses points sont épuisés et qu'il n'a pas convaincu le PNJ, il échouera.

extrait d'un article du fansite Silky Venom fait à l'occasion de l'E3 2005:
"La quête de démonstration consistait à rendre un marchand plus joyeux afin qu'il paye ses impôts. Le but était d'établir son bonheur jusqu'à un niveau approprié avant que la jauge de persuasion du joueur soit vidée. Le joueur a employé des capacités telles que le "dazzling smile" (sourire éblouissant) et “shoulder to lean on" (épaule compatissante) aussi bien que "swagger"(l'air fanfaron) pour réaliser son objectif. Quand ces capacités agissent, les effets peuvent être tout à fait apparents - un joueur a pu obtenir un fou rire du PNJ".


Les différentes tactiques


Afin d'atteindre son objectif, le diplomate peut utiliser différentes options.
En effet, lors de l'E3 de mai 2005, "Une démonstration présentait un personnage féminin essayant d'obliger un capitaine de la garde à cesser d'être paresseux et à reprendre le travail. Il y a eu une série de tentatives en utilisant différentes tactiques comme des menaces, la culpabilité, le charme, et ainsi de suite …pour convaincre le garde de faire ses rondes. " (source: IGN)

La tenue portée peut également avoir un grand intérêt selon l'interlocuteur qu'il aura face à lui. En effet, si le diplomate veut convaincre un noble de lui donner l'objet qu'on lui a envoyé chercher, il devra améliorer sa garde robe. Habillé en paysan, il n'aura aucune chance de se faire entendre.


La gestion des villes


Les diplomates ont aussi des fonctions spécifiques dans la gestion d'une ville construite par des joueurs:
- Les diplomates s'occupent d'acquérir les droits sur le terrain où le village doit être placé.
- Ils s'assurent que les gardes de la ville exécutent leurs fonctions et disposent de l'équipement adéquat, discutent avec le forgeron au sujet de la taille de la forge de la ville, ainsi que d'autres fonctions civiques.
- Un système de taxe sur les ventes, géré également par les diplomates, permettra de financer les infrastructures.


Les classes diplomatiques


Nous disposons de très peu d'informations sur les classes de cette sphère. Néanmoins, quatre d'entre elles sont actuellement connues:
- le voyou (Thug), présenté comme l'axe sombre de la diplomatie de Vanguard, il utilise des méthodes telles que la menace ou la corruption.
- le philosophe,
- le démagogue,
- le charlatan.
-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

212 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 25 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(175 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

210 joliens y jouent, 968 y ont joué.