Bêta test de Vanguard
MAJ du 7 janvier 2007 : Les rumeurs se sont avérées correctes, la phase 5 a débuté le 4 janvier 2007 (levée de la NDA). Pour l'Europe, le site Eurogamer distribue des clefs dès le 8 janvier. MAJ du 16 décembre 2006 : Plusieurs fansites annoncent le lancement de la phase 4 qui aurait débutée le 13 décembre 2006 (infos). MAJ du 4 août 2006 : Lancement de la phase 3 ! Annoncée officiellement par Brad McQuaid sur les forums officiels.MAJ du 6 juillet 2006 : La FAQ officielle a été mise à jour. La phase 3 débutera dans le courant de ce mois (juillet 06), et la beta est finalement constituée de 6 phases. MAJ - Mars 2006 Afin de répondre à certaines questions récurrentes, Sigil a publié une FAQ spécialement dédiée à la bêta test sur le site officiel de Vanguard: Saga of Heroes. Vous pouvez y trouver des réponses à certaines de vos questions MAJ du 16 décembre 2005 : Cindy Bowens annonce que Vanguard est passé en phase de bêta 2 et que de plus en plus de personnes seront invitées à venir le tester. MAJ du 17 octobre 2005 : La phase 1 de la bêta est imminente, des invitations ont été envoyées à plusieurs fans inscrits sur le forum officiel. Ces phases sont pour le moment sous NDA, mais Brad McQuaid a révélé que celle-ci sera levée lors de la phase 3 ou 4. |
Il y aura six phases de bêta. Voici le descriptif fait par Brad McQuaid:
Phase 0 (depuis juillet 2005 - terminée):
- Coordonner le travail de Sigil et de Microsoft- Amélioration du code, examiner les problèmes, le système de patch, infrastructure de base etc... .
- Puis travailler sur la stabilité -- obtenir un code suffisamment stable pour que les testeurs ne soient pas excessivement frustrés.
- Commencer sur une petite partie du monde et rajouter au fil du temps de nouvelles régions.
Phase 1 (terminée):
- Tester le gameplay. En commençant par les bases, passer alors aux systèmes qui rendent Vanguard plus unique.- Étudier en outre comment la taille du monde, sans zones, affecte le jeu.
- Avoir de préférence au moins un continent entier en ligne pour que les personnes les explorent et jouent dessus.
Phase 2 (terminée):
- Continuer les tests, mais avec beaucoup plus de personnes.- Se concentrer sur les niveaux moyens et plus élevés du jeu,
- Tester l'artisanat, la diplomatie, et les autres systèmes spécifiques de Vanguard.
- Disposer de préférence de tout ou de la majeure partie du monde en ligne.
Phase 3: (La phase la plus longue - terminée)
- Remplir un serveur.- Déterminez le nombre de personnes possible sur un serveur, déterminer l'idéal entre un serveur pas assez rempli et un serveur surpeuplé.
- Continuer à surveiller la progression des joueurs, et continuer les tests des phase 1 et 2.
- Tester des zones de niveau bien plus élevé, mais probablement pas les zones de niveau le plus élevé, à moins d'utiliser des petits groupes de personnes choisies avec précaution.
- Finaliser le contenu pour les niveaux de 1 à 35.
- Compléter les continents de Thestra et Qalia.
- Invitations de 10'000 à 20'000 nouveaux testeurs !
Phase 4: (terminée)
- Déterminer la capacité moyenne du nombre de personnages sur un serveur.- Ajout du continent de Kojan.
- Compléter le reste du monde.
- Finaliser tout ce qui concerne les objets, l'avancement des personnages, les outils d'artisanat, de récolte et diplomatie.
Phase 5: (terminée)
- Test de masse (EQ avait eu plus de 25.000 testeurs).- Mettre plusieurs serveurs en ligne et s'assurer qu'il n'y a aucun problème.
- Tester la facturation, l'identification, etc...
- Faites tout pour s'assurer que rien de catastrophique ne se produise quand nous lancerons le jeu pour de vrai.
- Peut-être ouvrir brièvement une partie du contenu le plus élevé, mais en faisant toujours attention de maintenir le mystère sur le jeu.
Phase 6:
- Lancement du jeu !Remarque: Notons qu'aucunes informations sur la durée des différentes phases n'ont été données.
-
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Vanguard ?
212 joliens y jouent, 972 y ont joué.
-
20 novembre 2019
-
7 avril 2015
-
29 décembre 2014
-
3 mars 2014
-
25 janvier 2014