8,13/10
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Critiques de Vanguard

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5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Vanguard est une merveille, Vanguard est ce qui se fait de mieux en matière de gameplay PvE ou Craft aujourd'hui, Vanguard est un vrai MMORPG dans un vrai monde persistant, mais Vanguard ne peut plus, à mon avis, remonter la pente le long de laquelle il a dégringolé de façon catastrophique à son lancement. On ne va pas revenir sur ce triste épisode : un timing désastreux du fait de la sortie quasi simultanée de Burning Crusade, et surtout une release bâclée alors que le jeu demandait encore ...
Publiée le 19 sept. 2008 par Ankal.
3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Un MMORPG qui sortait du lot. Pas d'instance sauf APW, un monde totalement ouvert, sans limitation de nombre de joueurs, etc. C'est le plaisir de l'open, concept de plus en plus délaissé par les devs, succombant à la facilité de l'instanciation à tout va. Un craft remarquable, une partie diplomatie particulièrement intéressante et un potentiel énorme en terme d'exploration. SOE a fait AU DÉBUT du très bon travail d'optimisation mais... mais... ensuite, on n'a plus senti aucune volont...
Publiée le 11 janv. 2009 par .
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  • 26 mai 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    Par Avatar de Kyotosa Kyotosa
    Vanguard nous crée le meilleur MMORPG jamais conçu, avec des graphismes époustouflants (mais mal optimisés) , des quêtes exaltantes, aventures, diplomatie, combats, exploration, crafting, agilité, mentales, énigmes : TOUS Y EST !

    Les combats sont très bien développés, on ne s'ennuie pas !
    Le jeu est très stable, je n'ai en trois semaines de jeu, jamais crashé.

    C'est un vrai plaisir de jouer sur Vanguard, aucun MMORPG ne l'égalise. C'est surtout que j'ai été dessus, tous les autres étaient soit incomplets, soit ennuyants.

    Le jeu est malheureusement en anglais, mais très facile a comprendre, une traduction est en cours, les bugs sont plutôt rares sauf en groupe.
    Publié le 26 mai 2007 à 10:15, modifié le 26 mai 2007 à 16:49
  • 11 mai 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9/10

    Sans titre

    Par Ghota83
    Ne vous fiez pas à certains commentaires, c'est du nawak !

    J'arrive a faire tourner le jeu en super qualité avec 1Go de ram, une 7900 GT et un AMD Athlon 64 3200+ !

    Avec les autres options au max, le jeu lag un peu,
    En mode Balanced avec les optimisation, il y a 0 lag. : )
    Et en high, Il y a quelques lags de temps en temps. : p

    Si vous jouez à Rainbow Six Las Vegas ou Unreal Tournament 2007, ça sera la même chose sur Vanguard à quelques optimisations près. : D

    (Le jeu utilise le même moteur : ) )

    Ensuite, le jeu vous plait, ou ne vous plait pas, sa varie vraiment en fonction des joueurs !

    Il est plutot axé sur la difficulté et sur "c'est mon personnage, à moi, pour moi". : )
    De bonne quêtes, un bon artisanat, des bugs trés prochainement résolus, un patch Français bientôt (c'est en anglais actuellement, mais ça en fait une excellente raison pour s'y mettre. : D)

    Prochainement vous pourrez tester Vanguard, ça sera alors une occasion a ne pas manquer. : )
    Publié le 10 mai 2007 à 19:54, modifié le 11 mai 2007 à 03:43
  • 19 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Après mon retour suite à une longue pause d'un an sur ce jeu à cause de nombreux bugs qui m'en avait fait fuir, je reviens dans ce monde féérique.
    Tout ce qui m'avait plu au départ est toujours présent, et aujourd'hui le jeu à vraiment été débuggé, et le contenu haut niveau vraiment enrichi.

    Les premières impressions quand on rentre dans le jeu, tout d'abord les classes sont nombreuses, les races aussi et vraiment plus on essaie les différentes combinaisons possibles, plus on a envie de découvrir les gameplay radicalement différents et tous passionnants d'une classe à l'autre, les zones de débutants d'une race à une autre. Même EQ1 n'avait pas réussit à me donner autant l'envie de tout découvrir à si petit niveau.

    Évidemment arrive rapidement le premier et unique point noir que je retiendrais dans ce jeu : le moteur graphique. Le jeu a un rapport qualité visuelle/puissance du matériel assez lamentable je trouve. Mais une fois qu'on s'est placé celle dans la tête on découvre quand même ce qui n'existe dans aucun autre MMO que j'ai pour l'instant essayé, une profondeur de champ immense. On se place en haut d'une tour haut perchée et la on admire la moitié du continent ! C'est vraiment sublime, et en haut niveau de qualité le monde fourmille de détails tous plus impressionnant les uns que les autres. Avec une config de fou on en prend plein les mirettes, avec une config moyenne on apprécie quand même le jeu, et avec une petite config on oublie. C'est un peu plus accessible maintenant depuis que le moteur à été largement optimisé et que les configs moyennes ont évoluée.

    Enfin le dernier point, c'est la liberté. Et oui cette liberté d'avancer là où l'on veut. On ne vous tient pas par la main en vous plaçant dans un parc a mob par tier (système vraiment trop présent dans EQ2 et WoW). On avance un peu au hasard dans un monde totalement ouvert on découvre de nouveaux avant-postes ou villes avec le plein de quêtes a faire, et on se remet en chemin. C'est tellement rare les autres jeux du marché qu'on voit à longueur de temps les nouveaux joueurs déboussolé de ne pas avoir de fil conducteur linéaire. Plus on se balade et plus on apprécie cette liberté. Vous pouvez aller où bon vous semble mais c'est à vos risques et péril, rien ne vous empêchera de foncer tête baisser dans un coin bien trop costaud pour votre petit avatar (aucun message "vous n'avez pas le niveau nécessaire pour entrer dans cette zone" qui frustre au plus haut point l'aventurier en manque d'exploration).

    Ma conclusion c'est que ce jeu est formidable, si vous avez un PC qui tient la route et que vous n'êtes pas du genre à aimer les parc à mobs classé par tier lancez-vous, et surtout prenez votre temps de découvrir l'immense monde qui s'offre a vous.
    Publié le 1 mai 2007 à 12:44, modifié le 19 août 2008 à 22:18
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    Ancien joueur de DAoC, SWG et WoW (ainsi que d'autres MMO mais moins longtemps) , j'attendais un jeu offrant vraiment de la liberté au joueur.

    Après avoir lu les informations sur Vanguard, j'ai tout de suite pensé que c'était le jeu que j'attendais mais après le cas Dark and Light, j'y ai réfléchi quand même à 2 fois.

    J'ai été sur la beta 5 et je dois avouer que le jeu m'a conquis. La possibilité de faire autre chose que tu tuages de mob à la WoW et un système de craft et de diplomatie permettant une activité autre que le lvl avanture est aussi un grand plus.

    J'ai eu quelques doutes sur la date de sortie mais il faut avouer que les devs ont fait du travail intensif en sortant 1 à 2 patchs par jour avant la sortie et même un peu après.

    Les bugs sont de moins en moins présent et le jeu est beaucoup moins gourmand que lors de la beta ce qui est bcp plus agréable.

    Au niveau de la personnalisation de l'avatar, j'ai rarement vu aussi pousser (plus pousser que SWG il me semble) en plus le nombre de races et de classes et très important ce qui fait que le joueur ne doit pas faire un trop grand compromis sur sa façon de jouer car il y a surement une classe qui lui correspond.

    Il est évident que Vanguard est un jeu bcp plus difficile que WoW en restant quand même très accessible une fois le jeu bien en main. Sans compter qu'il est rélativement difficile de monter ses lvls tout seul et qu'une vrai entraide est nécessaire pour progresser.

    Contrairement à certains jeux comme WoW, le craft a une grande importance étant donné que les objets crafter sont souvent mieux (en tout cas de ce que j ai pu voir) que les objets lootés, ce qui créé une interdépendance entre aventurier et crafteur étant donné que c est les aventuriers qui fournissent les matières premières aux crafteurs.

    En conclusion, malgrés encore des bugs à corriger et quelques détails pour améliorer le pvp, Vanguard est un jeu excellent que je conseille.
    Publié le 12 avril 2007 à 09:55, modifié le 12 avril 2007 à 10:39
  • 11 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    Alors... après avoir tester pendants plusieurs jours, mes impression...
    Certes sur les screen, c'est beau...
    Mais à moins d'avoir un Core 4 Quadro cadencé a 50Ghz, 64To de ram, et une Radeon X9999 XT... vous ramerez à mort, même avec tout au minimum. Certes d'après ce que les développeurs disent, ils ont mis un moteur graphique trop gourmand et pas assez optimisé. : /
    Bref... il faudra attendre de futur patch pour voir si l'optimisation sera acceptable...

    Sinon, niveau contenu, c'est pas mal, même si j'ai croisé quelques bugs de quêtes assez gênant...

    J'aime le fait qu'il y ait plusieurs architectures de bâtiment selon l'endroit ou on est, par exemple des maisons à l'oriental, des maisons en bois chez les nordiques, etc.

    Bref à tester si on a une machine de la mort qui tue. : )
    Publié le 10 avril 2007 à 21:42, modifié le 11 avril 2007 à 09:56
  • 14 mars 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5/10

    Déçu !

    Ayant acheté ce jeu à sa sortie j'en étais tout excité ! Ancien joueur de FFXI et de WoW, mais lassé par ce dernier, je cherchais un nouveau MMORPG pouvant pallier les manques du jeu de Blizzard.
    Vanguard semblait prometteur ! Et les nombreuses vidéos et informations sur le jeu m'ont décidé à l'essayer !

    Mais l'euphorie des premiers instants a vite laissé place à la déception lors de mes premiers pas dans le jeu.

    J'ai une GeForce 6600, 2 Go de RAM et un P4 à 3 Ghz, et malheureusement le jeu n'affiche pas plus de 20 fps et ceci avec toutes les caractéristiques au minimum ! Ajouté à ça les arrets d'image (freezes) toutes les 30 sec, le jeu est une véritable torture ! De plus je ne vois pas d'herbe, les animations sont saccadés, la gestuelle est mal pensé, les personnages ressemblent à des mannequins en plastique, leurs vêtements sont statiques, les branches des arbres sont de gros carrés de pixels ! Rien à voir avec les vidéo sur le jeu où il semblaient bien vivant ! Quelle différence !

    Et ceci à cause de ma config ? le jeu auquel je joue n'a rien à voir avec ce que j'ai vu dans les trailers, et autres.
    Je joue à un jeu digne des meilleurs jeu de l'an 2000, mais pas de 2007...

    Mais bonne ou mauvaise config, les personnages sont vraiment mal faits.
    Les bugs sont également nombreux ! Mais si vous avez de la chance vous pouvez en rencontrez très peu au début, par contre dès que vous en subissez un...

    Pour moi ce jeu est sorti avec 6 mois d'avance. Non finalisé, les developpeurs nous proposent des jeux buggés à leur sortie qu'ils tentent de corriger en multipliant les patchs ! Loi du marketing ? Manque de serieux ?
    Je comprend qu'il existe des bugs, mais pas autant ! et surtout quand j'entend les gens ayant de grosse config avoir des freezes dans les villes, je trouve ça tout bonnement effrayant !
    Optimisation du jeu : 0/20 !

    La confiance des joueurs n'est pas a prendre à la légere ! La prochaine fois je ne me risquerait pas à perdre 45 euros dans un jeu de Sigil. J'attendrais qu'il passe sous la barre des 20 euros et au moins j'aurais un jeu multi-patché qui marche correctement.
    Publié le 13 mars 2007 à 20:42, modifié le 14 mars 2007 à 04:27
  • 27 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6/10

    Sans titre

    Par Avatar de BigBro BigBro
    Je vais énumérer ce que je pense du soft.

    Le pve de groupe est pour moi la grosse qualité du titre, avec des classes interdépendantes, et des bonus actifs (et non passifs) , qui demandent une certaine conaissance de sa classe pour l'utiliser au maximum de ses capacités au fils des niveaux.

    Le pve solo est assez ennuyeux, suivant la classe choisi. Les quêtes rapportent assez peu, et demandent pour la plupart de tuer des monstres en duo minimum si on a choisi une classe qui, comme moi, solote assez mal. Une classe qui est à l'aise en solo s'amuse déjà beaucoup plus, mais il s'agit là d'un clivage assez décevant nuisant à la diversité.

    Je n'ai pas pu tester le pvp donc je n'expose pas mon avis dessus.

    Le craft, tout comme la diplomatie sont de réels plus dans le jeu, voire même un jeu dans le jeu. Ils constituent un contenu à part, et très complet, qui peut occuper les joueurs qui s'y interesseront très longtemps.

    Le monde est extremement vaste et très plaisant à visiter, là ou le seul regret est l'absence d'xp en exploration qui aurait pu donner un regain d'intêrêt aux nombreuses visites que le joueur devra faire dans ce monde ou le "fast-travel" est très peu répandu.

    Concernant l'aspect technique pur, disons que les décors extérieur sont magnifiques, que les architectures intérieurs sont pour le moins classiques, et que le jeu souffre de très nombreux bugs qui nuisent à se jouabilité.

    Enfin, un des points qui restent des plus importants au regard de la conccurence concerne la difficulté du soft. Celui-ci est assez dur, et surtout très exigeant. En temps, bien sûr, mais aussi dans sa manière de jouer. Exit le solo à la world of warcraft, place aux groupes opti.

    Si cela vous plait, foncez, pour d'autres, cela peut lasser (comme moi).
    Publié le 26 févr. 2007 à 22:43, modifié le 27 févr. 2007 à 07:24
  • 17 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9/10

    Sans titre

    Les développeurs le disent eux-mêmes : ils ont pompé les idées un peu partout, mélangé le tout, et sorti Vanguard.
    Il en sort un jeu extrêmement bien conçu, mais sorti trop tôt. Mauvais équilibrage des classes, bugs, lourdeurs graphiques sont les points noirs assez majeurs de cette sortie prématurée.

    Mais il est encore trop tôt pour lui jeter des pierres. Car le jeu se rattrape sur une gestion de la diplomatie, de l'artisanat, de la récolte, et du combat très bien conçue et un gameplay très facile à prendre en main.

    Les graphismes sont merveilleux si l'on dispose d'un ordinateur très performant, et restent corrects avec un ordinateur un peu moins cher.

    Bref : le meilleur du MMO en un seul jeu, mais il faudra probablement attendre un peu avant qu'il ne prenne réellement son envol.
    Publié le 17 févr. 2007 à 16:47, modifié le 17 févr. 2007 à 17:37
  • 12 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9/10

    Sans titre

    Comparer, comparer... Quand des gens ne connaissent pas d'autres jeux, à quoi celà peut servir ? : )

    Alors, moi, depuis le jeu T4C, y'en a pas un qui m'a accrocher plus que ca... Si, un peu Ryzom.

    L'entrée en jeu se fait très bien, les premières quêtes sont, pour moi, très bien enchainées pour montrer quoi faire, un peu le rôle des différents PNJ, etc...
    Bon ensuite on passe au craft et à la récolte ! Pffiou, pas folichon quand on comprend pas l'anglais du tout. : ) Mais bon, on s'en sort ! Sisi ! ; ) La récolte, rien de bien extraordinaire en soit, mais le système d'artisanat est génial, on monte ses abilités un peu comme on veut, c'est pas genre je clique et j'attends une heure pour avoir un objet ! Pis l'XP... Bah ca... C'est l'XP des MMO en général donc pas terrible (je sais, je vais comparer... mais celui de Ryzom, c'est celui la le mieux pour moi : p). La diplomatie, c'est un truc super sympathique, toujours plus ou moins utile ; )

    Puis l'interface du jeu agréable assez costumisable sans avoir a télécharger des trucs parfois bidon. : )

    Enfin... Rien à dire ! Si... Sorti trop tôt ? : ) Mais bon, au moins on voit que derrière ca se bouge.
    Publié le 11 févr. 2007 à 19:10, modifié le 12 févr. 2007 à 11:37
  • 9 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Voila une riche idée...

    Prenez l'interface de WoW (la meilleure à ce jour) , mettez les graphismes d'EverQuest II, les quêtes et la progression d'EverQuest I et II et de WoW, mettez-y un soupçon de DAoC, mélangez le tout et voilà, on obtient un jeu bien prenant avec des graphismes du tonnerre et une belle histoire en prime...

    Gros point positif : la diplomatie : J'adore ! Ca c'est original aucun MMO n'en propose jusqu'à maintenant...

    Points noirs : pas de RvR ou de PvP, jeu tr_s difficile, pas de traduction en français, jeu à l'abandon SOE préférant focaliser ses efforts sur EQ2... Je dirai c'est du gâchis car le jeu est super bien fai... Si le jeu doit être arrêter, j'espère que la diplomatie sera implémentée dans un autre MMO...

    Artisanat très difficile... ca rejoins ma critique sur le jeu en général...

    Ca peut repousser plus d'un joueur le fait que la difficulté soit grande... Mais quelle merveill...

    Bref un tres bon jeu, réserve toutefois vu sa difficulté aux joueurs habitues aux MMO et surtout aux joueurs qui comprennent l'anglais... .
    Publié le 1 nov. 2006 à 22:10, modifié le 9 janv. 2009 à 13:59
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
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