Critiques de Vanguard

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Vanguard est une merveille, Vanguard est ce qui se fait de mieux en matière de gameplay PvE ou Craft aujourd'hui, Vanguard est un vrai MMORPG dans un vrai monde persistant, mais Vanguard ne peut plus, à mon avis, remonter la pente le long de laquelle il a dégringolé de façon catastrophique à son lancement. On ne va pas revenir sur ce triste épisode : un timing désastreux du fait de la sortie quasi simultanée de Burning Crusade, et surtout une release bâclée alors que le jeu demandait encore ...
Publiée le 19 sept. 2008 par Ancalimon.
3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Un MMORPG qui sortait du lot. Pas d'instance sauf APW, un monde totalement ouvert, sans limitation de nombre de joueurs, etc. C'est le plaisir de l'open, concept de plus en plus délaissé par les devs, succombant à la facilité de l'instanciation à tout va. Un craft remarquable, une partie diplomatie particulièrement intéressante et un potentiel énorme en terme d'exploration. SOE a fait AU DÉBUT du très bon travail d'optimisation mais... mais... ensuite, on n'a plus senti aucune volont...
Publiée le 11 janv. 2009 par .
  • 11 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Un MMORPG qui sortait du lot.

    Pas d'instance sauf APW, un monde totalement ouvert, sans limitation de nombre de joueurs, etc. C'est le plaisir de l'open, concept de plus en plus délaissé par les devs, succombant à la facilité de l'instanciation à tout va.

    Un craft remarquable, une partie diplomatie particulièrement intéressante et un potentiel énorme en terme d'exploration.

    SOE a fait AU DÉBUT du très bon travail d'optimisation mais... mais... ensuite, on n'a plus senti aucune volonté en cette matière, comme si SOE avait cette fois jeté l'éponge ; le bilan du FAN FAIRE 2008 est désastreux, pas d'add-on pour VG en 2008-2009, une seule personne pour coder diplo et craft, des modifications de design de personnages "à la AoC" puis, sur pression des joueurs, un retour en arrière, un trial inintéressant et linéaire... qui sort sans aucune publicité. Un vrai désastre.

    Le dernier échange de décembre 2008 avec les devs est clair : on ne doit plus rien attendre de Vanguard. A les lire, on se demande s'ils y croient eux mêmes...

    http : //forums. jeuxonline. info/showthread. php ? p=17604705#post17604705

    Encore un jeu "à fort potentiel" qui part à la casse... encore une déception dans le monde des MMORPG...

    Je pense que Vanguard a, cette fois, largement passé son tour (sorti en janvier 2007 et depuis, pas grand-chose de nouveau... ) , alors que des jeux bien plus anciens (... ) , tels EQ2 ou SWG sont bien mieux suivis par SOE.

    La seule chose à faire est de profiter de VG tant qu'on le peut (réactivation des comptes, trials) , peut-être (je dis bien peut-être) prendre un mois, mais ne pas espérer plus, et encore moins s'y attacher.
    Publié le 21 juin 2008 à 11:09, modifié le 11 janv. 2009 à 12:17
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    Par
    Un jeu qui avait un énorme potentiel mais je crois que les développeurs se sont eux même perdus dans ce jeu. On sent qu'il y a des sous programmes très sophistiqués mais qui au final n'apportent pas grand chose si ce n'est qu'un début chaotique plein de bugs.

    Les graphismes sont très dépassés pour 2010.

    En solo on s'ennuie à mourir. Seulement le début pourrait vous être passionnant. Mais ensuite on tombe très vite dans la routine comme beaucoup d'autre MMO. A vraie dire ce n'est qu'un programme et ça se sent.

    La communauté FR est très limitée et les groupes PVE en sont encore plus...

    Il manque indéniablement de la souplesse et de la qualité graphique.
    Vous êtes loin d'un CONAN ou Aion. Cependant les options sont plus nombreuses.
    Mais à quoi servent t'ils ?

    Je ne peux pas classifier ce jeu dans la catégorie des hits lorsqu'à la release on sort un brouillon plein de bugs.

    Les combats n'ont rien de fun et d'exaltant. J'ai mis une note de 5/10 car il y a un énorme travail et beaucoup de potentiel et d'idée.

    Bien dommage tout ca d'autant plus qu'il prend de l'âge !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 mars 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5/10

    Déçu !

    Ayant acheté ce jeu à sa sortie j'en étais tout excité ! Ancien joueur de FFXI et de WoW, mais lassé par ce dernier, je cherchais un nouveau MMORPG pouvant pallier les manques du jeu de Blizzard.
    Vanguard semblait prometteur ! Et les nombreuses vidéos et informations sur le jeu m'ont décidé à l'essayer !

    Mais l'euphorie des premiers instants a vite laissé place à la déception lors de mes premiers pas dans le jeu.

    J'ai une GeForce 6600, 2 Go de RAM et un P4 à 3 Ghz, et malheureusement le jeu n'affiche pas plus de 20 fps et ceci avec toutes les caractéristiques au minimum ! Ajouté à ça les arrets d'image (freezes) toutes les 30 sec, le jeu est une véritable torture ! De plus je ne vois pas d'herbe, les animations sont saccadés, la gestuelle est mal pensé, les personnages ressemblent à des mannequins en plastique, leurs vêtements sont statiques, les branches des arbres sont de gros carrés de pixels ! Rien à voir avec les vidéo sur le jeu où il semblaient bien vivant ! Quelle différence !

    Et ceci à cause de ma config ? le jeu auquel je joue n'a rien à voir avec ce que j'ai vu dans les trailers, et autres.
    Je joue à un jeu digne des meilleurs jeu de l'an 2000, mais pas de 2007...

    Mais bonne ou mauvaise config, les personnages sont vraiment mal faits.
    Les bugs sont également nombreux ! Mais si vous avez de la chance vous pouvez en rencontrez très peu au début, par contre dès que vous en subissez un...

    Pour moi ce jeu est sorti avec 6 mois d'avance. Non finalisé, les developpeurs nous proposent des jeux buggés à leur sortie qu'ils tentent de corriger en multipliant les patchs ! Loi du marketing ? Manque de serieux ?
    Je comprend qu'il existe des bugs, mais pas autant ! et surtout quand j'entend les gens ayant de grosse config avoir des freezes dans les villes, je trouve ça tout bonnement effrayant !
    Optimisation du jeu : 0/20 !

    La confiance des joueurs n'est pas a prendre à la légere ! La prochaine fois je ne me risquerait pas à perdre 45 euros dans un jeu de Sigil. J'attendrais qu'il passe sous la barre des 20 euros et au moins j'aurais un jeu multi-patché qui marche correctement.
    Publié le 13 mars 2007 à 20:42, modifié le 14 mars 2007 à 04:27
  • 17 juin 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par un compte supprimé
    Défaut de VG : il faut un PC très bien équipé, comptez un dual core avec 2 go de ram et une carte video 512 mo, sous XP. (et apparemment un systeme de refroidissement, la note commence à etre LOURDE)

    Richesse : beaucoup de classes, de races, un univers immense. Les paysages sont superbes, l'immersion est totale et immédiate. On est un peu laché dans un univers inconnu, c'est sa grande qualité, pas de prise en main de A à Z, en contrepartie, liberté totale. (Nager sous l'eau en apnée, monter sur un rocher pour éviter un adversaire trop dangereux ou faire du repérage, c'est possible... ) Une bande son de tres haute qualité. Des combats pas faciles, pas gagnés d'avance, il faut rester prudent, et même à faible level, ce n'est pas simple. Pas question de cliquer de maniere mécanique et répétée sur une seule touche, pendant que l'on fait autre chose en même temps.
    ---------------
    Remise a jour de la critique : si le 1er contact avec VG s'est assez bien passé, tres vite (en trial) les pbs techniques se sont multipliés et pas des moindres : reboot du pc au bout de 5/10 min de jeu maxi au bout de 20 min, bruit de soufflerie absolument épouvantable du pc pour VG (pas pour une autre appli ou un autre jeu) , bref bcp de choses particulierement inquiétantes sur le plan technique. J'ai cru tout d'abord que mon pc n'était pas assez puissant puis j'ai noté que bcp rencontraient des prbs techniques similaires ou meme identiques, avec de grosses configs. J'ai fait et refait des tests avec ou sans lancer VG car vraiment je n'y croyais pas et puis si... rien à faire j'ai du me faire à l'évidence... VG est le jeu le plus mal optimisé que j'ai testé à ce jour.
    Impossible donc de poursuivre sous VG. J'ai pris la décision la plus raisonnable : désinstaller VG et en rester là. Du coup la note s'en ressent, désolé pour ses adeptes mais il faut etre juste : bon jeu mais tres tres mal optimisé d'ou la note tres moyenne. Du coup également me voici sans MMO...
    Publié le 29 mai 2007 à 22:44, modifié le 17 juin 2007 à 17:56
  • 10 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Bon jeu en théorie, injouable en pratique. Pas assez de monde, surtout sur le serveur EU soit Halga.

    Vanguard est un jeu de groupe, si les 1ers niveaux passent tout seul, vers le 25/30 en solo (on n'aura pas le choix vu que Halgar est tout ce qu'il y a de plus vide) , on se retrouvera bloqué, contraint de faire des quêtes annexes, répétitives, toute tentative d'entrée dans un donjon (l'essentiel du jeu) en solo ou en petit comité (quand on trouve 2 autres joueurs dans un chunk soit sur des KMs2, on saute au plafond) , se finira par un échec, et un retour à la case départ, corpse run à la clé. Au bout de 3/4 échecs pour un même donjon on change de zone, et ça recommence... La population Euro, sortie de l'ile de départ, est minuscule, ce qui rend ce jeu injouable.
    Les gros patches mettent de plus en plus de temps à sortir, aucun addon.
    Il ne sera jamais traduit.

    Dommage car le design, la taille de l'univers, la diplomatie et le craft auraient pu faire de VG le meilleur jeu PVE.

    Vanguard, aurait pu être une merveille, mais il n'a jamais pu décoller, suite à une multiplication de choix incompréhensibles : le serveur PVP intéressant, ou de factions a été transformé en serveur FFA, bref serveur mort...

    Le jeu a été simplifié, le code a été travaillé et nettoyé : des joueurs sont revenus, on a eu droit au rewamp de Khal, qui est devenue superbe... bizarrement tout s'est arrêté là, aucune autre capitale n'a eu, depuis lors, droit au même traitement, rien n'a changé...

    Puis a commencé l'opération de "transformation", conduisant au départ des joueurs les plus passionnés :

    - destruction du look des avatars, jusqu'alors absolument superbes, devenus des mochetés sans nom
    - multiplication de montures, improbables et laides (araignées géantes, fourmis géantes) comme seul but de "quêtes" (en réalité du grind démentiel et d'un autre age)
    - presque plus personne dans l'équipe de codage, à commencer par le craft et la diplomatie, alors que c'étaient les 2 points forts de vanguard
    - 1 an et demi à mettre en place un trial, qui est tellement attracti. qu'il a conduit à la désertification de toutes les autres zones de début
    - 1 an et demi pour mettre en place le premier "addon"

    Comme bien d'autres, j'ai arrêté lors de l'introduction du RMT, invraisemblable dans un jeu P2P...

    Bref Vanguard, futur MXO ?
    Publié le 24 avril 2009 à 18:58, modifié le 10 sept. 2009 à 14:20
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Arf !

    Oh je croyais que ce serait tellement mieux moi ! Quand j'ai vu des images de Vanguard, j'étais envouté par le fait de monter un "Pégase", ou d'autres montures aussi belles. Je télécharge le jeu, j'ai beau chercher, rien, pas de version française !

    Pour moi, ça commence déjà mal pour ma critique... J'ai horreur des jeux en anglais. Outre Lineage, je saque, si ça ne vaut pas le coup.

    Bon, je l'essaye quand même, création de personnage... Mais que c'est pauvre ! Oh my GOD ! Je reste dégouté par le fait qu'une race ait la même tronche... A part modifier la forme des yeux ou d'autres parties, ça change presque rien du tout.
    Trois ou quatre coupes de cheveux au choix ? Sérieux j'ai horreur de ça, surtout que j'aime le choix de coupes ! Laides, toutes... Et les mêmes pour chaque race...
    Là c'est le comble, ni plus ni moins je sais à quoi m'attendre...

    Je continue un peu... Mais quand j'ai des quêtes en anglais, complexes, où je comprends la moitié et encore, faut déchiffrer ! JE FERME ! Je suis encore sympa de mettre 5/10. Pour moi, ça vaut pas mieux, heureusement que le graphisme augmente pas mal.
    Je suis un grand fan de la personnalisation de personnages, mais là, c'est d'une pauvreté... Moi qui me faisais de grande idée de ce jeu... Pas de regret concernant l'abonnement qui est cher pour un jeu pauvre... Moi je dirais, un euro par mois pour ce genre de jeux -. -
    Publié le 9 mars 2008 à 22:19, modifié le 24 déc. 2008 à 12:32
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Vanguard ?

211 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Vanguard
Répartition des notes (264 votes)

Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu